deux installations drupal sur même serveur OVH

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

j'aimerai savoir si c'est possible (et si c'est une bonne idée) d'avoir deux installations drupal sur un même hebergement OVH (90 plan, donc 5 bdd)

une normale et une pour faire des tests etc..

et est ce que c'est possible d'exporter (sauvegarder) tous les nodes/comptes utilisateurs/comments etc.. d'une installation et pouvoir les réutiliser sur une autre install.

merci !!

Version de Drupal : 

idem pour moi, pas de problème avec 2 drupal 5.7 sur un 90 plan (mutualisé)
cependant, c'est sur, par moment ca rame un peu (et quelques erreurs de requêtes sql, drupal en "fait" beaucoup...) mais ovh c'est amélioré, et pour l'instant ca va.

pour les sauvegardes, pas de problèmes, il faut juste savoir le faire...+++

Merci, ça a l'air de fonctionner mais parfois dans la section administration du site le plus récent, lorsque je clic pour accéder à une section il m'envoie sur l'ancienne installation drupal :s

C'est fréquent comme problème ?

Pour avoir plusieurs sites sur une seule installation de drupal, il faut que tu utilise l'option multidomaine de OVH.

Dans ton installation de drupal, sous /sites, tu créer un dossier qui porte le nom de domaine de ton futur site. exemple, pour un site www.monsite.com, tu créer un dossier monsite.com sous /sites. Bien sur il faut copier aussi le dossier settings.php.

Ensuite dans OVH, si c'est le domaine qui a été acheté avec l'hébergement, tu n'auras pas de problème ca se fait tout seul, par contre, si tu achete un nouveau domaine et que tu veux faire le site avec la même installation de drupal, tu dois aller dans l'option multi domaine de OVH.

Le formulaire est très simple il te suffit de saisir le nom du nouveau domaine et de mettre le chemin sur lequel le reditiger sur ton serveur.

Ensuite dans ton FTP dans ton install de drupal, il te suffit de créer un nouveau dossier "monnouveaudomaine.com" sous /sites, y copier un setting.php neuf et cette fois ci, l'install de drupal doit se faire pour le nouveau site.

PS : il faut attendre quelques heures pour que les modifications sur le multidomaine soient prise en compte chez OVH, ne t'étonne donc pas si cela ne marche pas tout de suite.