Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment faire la migration de modifications en local vers le site en ligne

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je cherche la méthode la plus simple et efficace pour mettre en ligne les modifications qui ont été effectuées en local sans modifier le contenu en ligne.

Le client a déjà mis tout ses contenus sur le site en ligne, et je dois maintenant mettre à jour le site en ligne avec des modifications de structure, ajout de pages, correction de modules, etc...
Les modifications de structure ne sont pas énormes non plus, mais il y a quelques champs en plus, quelques modifications de type (le client est prévenu qu'il perdra les données déjà enregistrées dans ces champs), une ou deux pages en plus.

J'imagine qu'il doit bien exister une procédure simple, sachant que c'est très fréquent d'avoir des modifications et ajout structurel sur un site existant.

Merci d'avance !

Version de Drupal : 

Bonjour,

Il faudrait suivre la même procédure que lors d'une mise a jour Drupal, et utiliser un module Backup and Migrate http://drupal.org/project/backup_migrate pour récupérer le contenu créer dans la base de donnée.

A priori rien de compliqué, sauf que dans votre cas si j'ai bien compris des modifications ont déjà été faite sur le serveur de Prod alors que sur votre serveur de Dev elles n'ont pas été répliquées.

Attention même si il est très fréquent d’avoir des modifications et ajout structurel sur un site existant. Si vous disposez de 2 serveurs (Prod et Pré-prod), les deux sites doivent être identiques. Les modifs sont toujours faites sur le pre-prod et une fois validé vous exportez le tout sur le serveur prod. Mais ne surtout jamais modifier et la prod et la pre-prod de façon indépendante. Si jamais les modifs sont faites sur le serveur en prod il faut penser avant de travailler sur le pré-prod a récupérer les modifications.

Cordialement