Comment faire une vue qui affiche sous forme de block une liste de liens en fonction d'un contexte ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaiterais créer, via le module Views, un bloc qui affichera automatiquement une liste de liens en fonction d'un type de contenus.

ex: pour un type de contenu "Personnages"

Pour le personnage1 cela donnera :

• lien1 <----- qui pointera sur monsite.com\personnages\personnage1\lien1 pour le lien1
  • lien2 <----- qui pointera sur monsite.com\personnages\personnage1\lien2 pour le lien2

Pour le personnage2 cela donnera :

• lien1 <----- qui pointera sur monsite.com\personnages\personnage2\lien1 pour le lien1
  • lien2 <----- qui pointera sur monsite.com\personnages\personnage2\lien2 pour le lien2

Le personnage1 ou 2 étant la variable qui modifie la valeur du lien.

M'voyez ?

Merci !

Tags : 

Si j'ai bien compris:

soit : tu veux juste gérer un menu, avec des sous-menue, etc.
=> dans ce cas, utilises http://drupal.org/project/menu_block/ et il te suffit juste de créer tes pages à partir du menu principal ou autre

soit: c'est pas un menu que tu cherches, donc là tu pourrais:
1/créer des types de contenu(ou utiliser des déjà existants), associer à une taxonomie;(par ex. en taxonomie tu auras:
personnages
-perso1
-perso2)

2 faire tes views (vieuw perso1/ view perso2) exportées en block

et après, tu vas dans ta page block > configurer ton block, type de contenu(et là tu coche perso1 ou perso2, - s'il s'agit bien de types de contenus et non de pages)