[résolu]griser des données user dans un formulaire webform

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai fais un formulaire de parrainage avec le module webform sous drupal7 visible seulement pour les utilisateurs authentifiés qui peuvent parrainer des personnes.

le formulaire est de de la forme:

le parrain:

nom:
prénom:
mail:
Tel:
...

Le parrainé:
nom:
prénom:
mail:
Tel:
...

Ce que j'aimerais faire est lorsqu'un utilisateur s’authentifie, le formulaire récupère automatiquement ces informations personnelles et les grise c-a-d qu'elles ne sont pas modifiables.

existe t-il un module pour cela ou faut t-il faire son propre module??

s'il faut faire un module j'aimerais avoir quelques explications pour récupérer le nom prénom et mail de l'user et les placer dans le webform si cela est possible.

merci d'avance

Cdlt

Ahmed.

Version de Drupal :