Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Tu veux afficher le code sous
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 10:54
Tu veux afficher le code sous quel forme ?
Tu veux que le code soit traité (php html) ou tu veux afficher le code sous forme de balise ?
Bonjour traité en php html et
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 12:43
Bonjour
traité en php html
et merci
j’arrive à afficher le champ
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 12:45
j'arrive à afficher le champ "code" mais il est encore vide je sais pas comment récupérer les données saisis lors de la création
j'attend toujours votre réponce
et merci
Si tu veux juste affiché du
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 13:54
Si tu veux juste affiché du code sous forme de balise utilise un champ text long au filtered html et tu mets ton code entre balise pre /pre (avec les < >)
et tu auras un truc comme ça
désolé mais j’ai pas compris
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 14:08
désolé mais j'ai pas compris ce que vous venez de dire
à la place de ton champ code
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 14:14
à la place de ton champ code tu mets un champ texte long.
Dans le profils user quand tu écris mets le code entre les balises < pre > < / pre >
j’espere que vous m’avez bien
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 14:13
j'espere que vous m'avez bien compris je réexplique j'ai ajouté champ "code "dans le user.module comme ce ceci
et dans le fichier webform.report.inc
j'ai ajouté le colonne dans la fonction "function theme_webform_results_submissions_header
" là je me suis bloqué je sais pas comment récupéré le code user que j'ai saisi
oula malheureux ne touche
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 14:17
oula malheureux ne touche surtout pas au module core......
Vire de suite ça du module et créé ton propre module où tu supplante le module core.
C'est quoi ton but final ? Par ce que là c'est flou.
aah d’accord bon dans ma page
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 14:26
aah d'accord bon dans ma page de création de compte j'ai envie d'ajouter un champ code pour l'utilisateur donc j'aurais trois champs le nom d'utilisateur,l'adresse courriel et le code user que je veux ajouter .
PAr la suite je veux que dans résultats-->soumissions le champs code apparaît avec les autres champs qui existent déjà par défaut donc comment je vais faire pour ajouter ce champs et le récupérer
Ouhaaaa tu te casses bien la
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 14:40
Ouhaaaa tu te casses bien la tête.
Tu peux ajouter des champs au profile user (admin/config/people/accounts/fields)
Après pour l'affichage je n'est toujours pas compris. Mais si tu veux une page avec tout les champs utilise view.
ok j’ai bien ajouté mon champ
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 15:01
ok j'ai bien ajouté mon champ avec module profil
et puique j'utilise le module webform dans mon tableau je voudrais afficher le champ code aussi vous trouverez une capture d’écran de mon tableau pour avoir un aperçu
dans ce tableau que j'ai mis je voudrais que mon champ apparaîtra aussi
Et webform tu l’utilise pour
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 15:05
Et webform tu l'utilise pour quel genre de formulaire ?
Parce que là c'est le résultat des soumissions c'est tout.
c’est un formulaire de saisie
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 15:09
c'est un formulaire de saisie est ce que c'est possible de personnaliser(ajouter un champ) le tableau de résultat
vous trouverez 2 eme capture
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 15:13
vous trouverez 2 eme capture (afficher colonne "code" à cote du colonne utilisateur )
Ok j’ai compris. Donc je ne
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 15:35
Ok j'ai compris.
Donc je ne sais pas. Je pense que c'est possible mais là tu vas devoir faire un module qui supplante webforme.
merci pour vos réponses et
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 15:42
merci pour vos réponses et votre temps
je voudrais également effectuer une recherche au niveau du dernier tableau que je vous ai envoyé par exemple filtrer par radical
excusez moi pour le dérangement et merci encore
Tout ce que tu demande est
Permalien Soumis par darkjeff le 1 Août, 2012 - 15:49
Tout ce que tu demande est faisable si tu passe par un type de node plutôt que webform.
donc je réalise pas ça avec
Permalien Soumis par hyp.mer le 1 Août, 2012 - 15:59
donc je réalise pas ça avec module webform , parce que je viens d'apprendre un petit peu drupal et je trouve que ce module est facile à utiliser
en tous cas merci pour ton aide