Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Les themes ont disparu !!!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Petite panique, du jour au lendemain, sans faire de manip particulière, je n'ai plus rien au rayon themes. Le site est bien fonctionnel mais du coup il est horriblement... blanc!
C'est grave?

Version de Drupal : 

Bah soit tu as supprimé tes thèmes... sans le vouloir ;)
soit ils sont toujours la mais plus dans le bon répertoire ...

Au pire, retélécharge quelques thèmes sur le site de drupal.
Et c'est peut être pas mal d'avoir une sauvegarde des thèmes que tu as.

Voilà.

Ced

1) je n'ai rien touché, les themes sont toujours au bon endroit
2) rajouter des themes ne change rien
3) j'ai quand même 7 mois de pratique sous drupal !

Je sais c'est assez incompréhensible. Je me demande s'il n'y a pas un problème avec Firefox ou avec phptemplate. D'ailleurs à quoi sert le dossier engines dans themes?

engine... Je suppose que ca a rapport avec le moteur de template que tu utilises (php, smarty, ...)
De base c'est php mais je pense pas que ton problème ait un rapport avec ca.

Par contre, quand tu crées un nouveau theme, place le dans /site/all/

ou /site/ton_site et voit si tu as à nouveau accès à celui-ci.

PS : 7 mois, 1 an, 3 ans... Drupal est si vaste :)

J'ai eu la même mésaventure en supprimant "engines" par inadvertance... Les thèmes n'étaient plus opérationnels... Après l'avoir re-ftpisé, tout refonctionnait! Espérant que cela t'aidera...

en fait je viens de m'apercevoir que le fichier page.tlp.php était absent. Cela dit c'est encore plus invraisemblable car je ne comprend pas pourquoi le site était fonctionnel sans ce fichier essentiel, et surtout ça ne marche toujours pas après correction.
Je précise que je rencontre ce problème en développement seulement (en local). Heureusement ça fonctionne sur le serveur, j'ai essayé de faire la mise à jour depuis le site de prod mais ça le fait pas...
un truc de fou