Comparaison hébergements mutualisés

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai un site qui sert de catalogue pour des produits d'éclairage et de video à LED je n'ai pas un trafic important, mais il est utile et nous donne des prospects. Le site est assez petit (48Mo dont moins de 6Mo de base de données).
Ainsi, je pense rester en mutualisé.

J'ai un test en pré-production sur OVH et je trouve cela assez lent. Mon nom de domaine est chez Amen, mais est-ce meilleur pour drupal7 en mutualisé ? J'ai testé Gandi (toujours en mutu) pendant un mois : pas d'amélioration notable par rapport à OVH.
De plus j'ai lu qq part que les redirections ne permettaient pas un bon référencement... Ce qui plaide pour Amen (à moins de rapatrier le nom c/o OVH, galère).
Bref, quel est votre avis d'hébergement en mutualisé propice à Drupal ?
Je sais qu'il y a une page de doc qui donne des indications sur les hébergeurs mais elle date un peu (2010). La derniere question que j'ai trouvée sur le choix de l'hébergeur date de début 2011 à propos de dédié; aussi il me semble judicieux de sonder à nouveau l'honorable communauté drupalfr ;-)

Version de Drupal : 

Je confirme : Drupal sur du mutualisé OVH, ça rame. Ca rame assez souvent, mais tant que le site n'a pas un gros trafic ça fonctionne relativement bien et c'est nettement moins cher que du dédié.

L'un de mes sites à un trafic d'environ 15 000 visites / mois (depuis quelques années) et j'ai souvent des coupures à l'administration du site sur, des requêtes assez lourdes.

Voilà mon expérience.

Bonjour,

J utilise drupal sur un Vps M et sur une offre mutu illimité chez l hebergeur tophebergement pour une bdd de pas plus de 6mo un mutu suffit emplement. Chez tophebergement c'est sans engagement tu peux prendre pour un mois tu test et tu verras par toi même . Pour Info tophebergement c'est la version bas prix des hébergements LWS moi je suis clients depuis plusieurs année en Vps et mutu et pour mes clients à qui j ai installés des sites sous base drupal cela tourne plutôt pas mal . Tu est sur que tu as pas un modules ou autre qui ralenti ton site ? C'est un drupal de base ? Tu as ajouté un thème ?

Bonjour MaldoWeb,
Voici la liste des modules; je n'ai pas assez d'expérience pour savoir s'il y en a de gourmands en ressources.
Mais si je faisais un test, ne faudrait-il pas aussi attendre que le cache web se "remplisse" pour pouvoir comparer ?
/addressfield
/addtoany
/admin_menu
/backup_migrate
/breadcrumb
/captcha
/ckeditor_link
/colorbox
/commerce
/commerce_product_display_manager
/context
/ctools
/delta
/ds
/entity
/entity_translation
/extlink
/field_slideshow
/file_entity
/flexledlight
/follow
/footer_message
/galleryformatter
/hidden_captcha
/hierarchical_select
/i18n
/i18nviews
/insert
/jquery_update
/l10n_client
/l10n_update
/libraries
/link
/media
/media_dailymotion
/media_vimeo
/media_youtube
/menu_block
/menu_breadcrumb
/module_filter
/nice_menus
/omega_tools
/pathauto
/r4032login
/rules
/search404
/taxonomy_breadcrumb
/title
/token
/translation_overview
/translation_table
/tvi
/variable
/views
/views_column_class
/views_slideshow
/wysiwyg

Etape 1 que je te conseil utilise déjà page speed (c'est un module firefox) voit déjà si il y a pas un endroit de la page qui est ralenti generalement tu va trouver une piste precise avec cet outil sans cela oui c peu etre l'hebergeur mais avant il faut epuiser toutes les pistes.

Hello à tous,
Pour retour : je me suis mis chez OVH. C'est assez lent jusqu'à ce que le cache du serveur se "remplisse". Après c'est ok.
Par contre j'ai perdu tout mon trafic, certainement à cause des référencements qui ne se dont plus à cause du redirect...