Attacher un fichier .zip "téléchargeable" a une image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut a tous!
Je suis pris avec un nouveau problème je tente de mettre un fichier (.zip) sur une image qu'on puisse télecharger (le fichier et non l'image)
J'avais mis un lien du fichier sur une image en local cela fonctionnait très bien mais après avoir transférer mon site chez mon hébergeur il n'y à que l'image et le lien n'y est pas! Et du coup aussi s'il y a possibilité de le protéger ce fichier?

Si quelqu'un pourrais m'aidé je vous serez extrêmement reconnaissant!
Merci d'avance

Version de Drupal : 

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis ?

Le balise a disparu ? ou le lien ne fonctionne plus correctement ?
Là, comme ça je dirai problème de chemin... Mais j'imagine que tu as déjà vérifié ?

Pour la protection, idem, précise quel genre de protection tu souhaites ?
Un filtrage au niveau des utilisateurs, ou un cryptage du fichier ou encore un simple moty de passe ?

++, F.

Sali Fabito
Il n'y a absolument rien d'autre que l'image donc pas de lien(pas de fichier) est cela que tu appelles la balise disparu?
Et pour la sécurité c'est simplement qu'on ne puisse vraiment modifié le fichier une fois télécharger mais juste l'ouvrir et le lire! C'est le cryptage c'est sa?

Merci de ton aide!

Encore désolé,
essayes de faire un effort lorsque tu écris,
c'est assez difficile de te relire et du coup de comprendre. Merci.

Pour le fichier, de quel type de fichier s'agit-il une fois décompressé ? .pdf, .xls, .doc, autres ?

Pour le lien, à l'origine, comment procèdes-tu pour lier ton image au fichier ?
Lorsque ça fonctionnait, comment faisais-tu ? S'agit-il d'un block, d'une vue, d'un champs texte HTML, etc. ?

Je comprend ce que tu veux faire,
mais si tu ne précise pas comment tu t'y prend,
impossible de trouver ce qu'il cloche.

F.

Dans le body (champ de texte) de ma page j'ai deux images. La premiere c'est le logo d'Apple pour le fichier de type Application une fois décompresser pour les usager de Mac et la deuxième c'est la même chose mais avec le logo de Microsoft et le fichier et de type EXE File pour les usager de Windows.

Pour le lien la façon dont je procédais c'est j'allais sur mon site en local et allais sur la page en question que je voulais modifier clique droit sur l'image du logo d'Apple je choisis l'option (Propriété de l'image! Je clique sur l'onglet (Lien),ensuite (Explorer le serveur). J'allais chercher le fichier (.zip) en question (qui est sur mon bureau) Une fois le fichier trouvé je clique sur Ok! Et j'enregistrais le tout.

Une fois terminé je fais le test en local cela fonctionne! Ce qui veux dire que je pouvais le télécharger ensuite decompresser et en faire la lecture!

Mais sur le site en production il n'y a que les images des 2 logos qui s'affichent et sans les liens

Bonjour, je pense qu'il faut que vous recréiez le lien depuis le champ de texte.
Soit en utilisant des outils comme ceux proposés par CKeditor, ou bien en mode Plain text, vous réécrivez le lien autour de l'image.
Au préalable, assurez-vous que les fichiers sont bien sur le serveur distant hébergeant votre site.
Cordialement,
Fabien