Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Mise en forme WYSIWYG du texte dans le champ Corps

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous!

Je suis un tout nouvel utilisateur de Drupal, et je découvre aussi le monde des CMS...

Du coup, je me mange plein de tutoriels en ce moment, et y a un petit truc que je comprends pas:

Dans les vidéos que je regarde, au moment où le "tuteur" ajoute du texte au corps d'une page, il a pas besoin de taper du code html pour avoir une phrase en gras, justifier un paragraphe ou affecter un lien à un mot... Il appuie juste sur un bouton, comme sur un traitement de texte...

Or dans mon Drupal (6.2), quand j'entre du texte dans Body, j'ai rien d'autre qu'un champ texte tout simple... Un peu comme quand on poste sur ce forum...

Quelqu'un aurait comment on doit faire pour avoir un peu plus de WYSIWYG dans ce Body?

Merci d'avance! ;)

Version de Drupal : 

Bonjour,

Pour avoir du WYSIWYG, il te faut installer un module tel que FCKeditor, IMCE ou niceEDIT (http://drupal.org/project/Modules/name).
Tu peux également gérer ça par l'intégration du BBcode dont les balises sont plus facile à maitriser.

Cependant, j'ai utiliser longtemps le bbcode et à chaque MàJ, il faut le réimplanter et pendant ce temps là tes entrées sont pollué par le bbcode.

Désormais, j'utilise niceEDIT, très simple à implanter.

Il n'y a aujourd'hui pas de solutions WYSIWYG pour Drupal, du moins pas de bonnes solutions :

• FCK editor et TinyMCE sont des usines à gaz qui sont un véritable tremplin pour sortir un code dégueulasse, lourd, et non conforme aux standards du W3C
  • NiceEdit fait un peu mieux mais ce n'est pas encore ca au niveau des standards, et il souffre de nombreux bugs/problèmes car le module est encore jeune.
  • YUI editor : il a bonne réputation, mais je n'ai pas aimé du tout, (lourd, ralenti considérablement le chargement de toutes les pages (c'est affreux si on le load en externe)...)
  • Wymeditor : Pas trop mal, il sort un code propre, l'interface est sympas, dommage le module n'est plus supporté (du moins pas de mises à jour ni de reply de l'auteur depuis bien longtemps), obligé donc d'utiliser une vieille version.
  • Reste BUEditor, ce n'est pas un éditeur wyziwyg, il permet juste placer les balises HTML plus rapidement qu'a la main (il a quand même un petit bouton aperçu mais ce n'est pas en temps réel comme les autres). Mail il permet de générer un code propre, sans balises parasite. ET l'intégration avec drupal est très bonne.
  • Wysiwyg pro qui à l'air très bien, mais qui est payant (et cher en plus !)

Bref,le WYSIWYG avec drupal, c'est pas top (pas pire que les autres CMS, mais pas mieux).