message après la barre d'adresse ''/install.php"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour a tout le monde je suis mal pris depuis quelque temps et cherche comment m'en sortir mais sans résultat!
je ne sais pas s'il quelqu'un qui pourras me sauver!

Il y a ceci s'affiche après lien dans la barre d'adresse et ''install.php'' et le message d'erreur aussi sur la page

404 Page Not Found
Sorry! The page you requested is unavailable. Please use your browser's Back button, or go to the home page.

Svp aidez-moi! Je vous en serez extrêmement reconnaissant et vous en remercie d'avance!

Version de Drupal : 

Bonsoir,

Où en es tu de ton installation de drupal ?
Quand as-tu vu ce message pour la première fois (sur quelle page du processus d'installation exactement) ?
Quelle est l'URL complète que tu renseignes ?

Cordialement,

Merci de me répondre Florian!! Bref J'avais fais l'installation il y a environ 2 mois ou un peu plus!! Tout fonctionne en local! Et il y a 2 semaine je me suis trouver un hébergeur pour hostpapa et effectuer les demarches nécessaire avec filezila toutefois je n'ai jamais vue le site en ligne autre qu'en local! Depuis 4 jours je tente de trouver c'est quoi le problème!!

Et pour l'URL c'est celle là http://alixstelien.com/install.php

J'espère que tu vas pouvoir m'aider Florian et merci d'avance!!

Bonjour,

pour moi c'est soit un problème de fichier .htaccess soit un problème de copie de fichiers (vu les messages précédents que tu avais).

Il faudrait tenter de refaire un transfert complet de ton site local sur l'hébergeur, et bien vérifier que le fichier .htaccess est présent.

Il y a une procédure pour passer un site drupal chez eux : http://hostpapasupport.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kba...

salut Vincent je viens de refaire le transfert mais je croire le problème est dans le fichier .htaccess comme tu le mentionnes toutefois je n'ai aucune idée de ce que je dois modifié dans le fichier pour corriger l'erreur je ne sais si tu peux m'éclairer stp et merci encore!

salut oui cela fonctionne merci beaucoup de ton aide par contre autre petit problème je n'arrive pas a voir mes contenu crée qui sont accessible grace un lien il y a cela comme message d'erreur

The virtual host was set up successfully.

If you can see this page, your new virtual host was set up successfully. Now, web contents can be added and this placeholder page1 should be replaced or deleted.

Server name: localhost
Document-Root: /Applications/MAMP/htdocs

1 Files: index.php and MAMP-PRO-Logo.gif

This page in: Deutsch

et aussi comment il faut faire aussi pour enlever le ?q= des liens de la barre d'adresse?

Merci de votre patience et votre aide!

Tu es en local ou chez l'hébergeur ?

Quand je vois localhost ça me paraît bizarre.

Pour les "?q", il faut passer en urls simplifiées. Ceci demande que le module apache mod_rewrite soit activé, et que les règles soient correctement paramétrées dans le .htaccess ou au niveau du virtualhost

Salut Vincent
Pour répondre ta question voilà!
Je suis chez mon hébergeur par contre ces pages pour y avoir accès il faut cliquer sur un lien qui est ur ma page d'Accueil et on dirais qu'ils sont encore dans mon local et que le transfert chez mon hébergeur ne s'est pas faite étant donné que dans la barre d'adresse c'est le lien local qui s'affiche avec la page de message d'erreur que j'ai publié précédemment.
Maintenant le même message s'affiche aussi sur mon site en local sauf quand je vais dans Contenu et que je clique directement sur l'Article (s'affiche correctement en local) en question!

Est ce parce qu'auparavant j'avais désactivé tous les caches et autres compressions et les urls simplifiées avant d'exporter ma bd avnt que je le transfert chez mon hébergeur?