Images et votes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et tout d' abord merci à tout les contributeurs !

Je découvre Drupal depuis peu, et... reste stupéfait par sa praticité, son adaptabilité, sa flexibilité...

Bref, voici mon problème, que je vous expose ici car je n' ai pas trouvé de solution, et au vue des quelques post que j' ai lu sur d' autres site, il est récurrent.

Je veux créer une galerie d' image, jusque la pas de problème.
Mais je voudrais que CHAQUE image puisse être évalué.

Or, avec les méthode que j' utilise, je ne peux qu' évaluer la galerie entière, et non pas image par image.

J' ai essayer avec field collection + fivestar comme j' avais vue quelque part, mais même résultat.

Merci d' avance pour vos suggestion !

Edit: J' utilise drupal 7

Version de Drupal : 

Oui, mais le problème, c' est que le vote ce fait sur le champ image, qui est composé de plusieurs images...

exemple:

http://data.imagup.com/11/1154879308.jpg

donne ca

http://data.imagup.com/12/1154879365.jpg

Alors que je voudrais un vote pour chaque image.

Mon champ image est en illimité pour des besoin liée au site.

Je m' oriente donc plutôt sur le fait de faire pointer le vote sur le fid correspondant aux images, en utilisant la table "field_data_field_img"

J' ai vue que fivestar permet cela, mais je dois avouer que mes connaissance en programmation et sur les api Drupal reste limité.

Je reste surpris de ne pas trouvé une solution moins "contraignante" pour ce genre de fonction "basique"

J' ai du louper quelque chose...

Edit: Je parle de fivestar, dans l' exemple j' utilise rate, je suis prêt à utiliser n' importe quel module à partir du moment ou ça fonctionne ^^

Après encore quelque heures de recherche, toujours rien...

Apparemment, les seuls qui ont eut besoin de ce genre de fonction ce sont concocté leurs module... (C' était des post US datant de 2009) Et l' ont gardé en secret ^^ => :/

Grosse lacune du module image et de l' infrastructure Drupal ? Ou gros débutant que je suis?

Une piste serait la bien venu...

Autrement j' hésite...

Création d' un module / customization de fivestar ou rate / ou encore utilisation d' une galerie étrangère à Drupal supportant le vote importé avec un script php...

Je ne sais pas trop encore ce qui est le mieux !

Le problème est que si je met ce champs image en illimité(comme je voudrais faire), je ne peux que cibler mon vote sur l' ensemble des images de ce champs (fivestar utilise le "node id")(Cf image que j' ai posté plus haut pour plus de clarté)

La solution la plus "simple" selon moi est donc de faire pointer le vote sur le fid plutôt que sur le nid...

Après avoir survolé le code de rate, il semble qu' il utilise $content_type pour cibler le vote, tandis que fivestar utilise quand à lui $entity_type

Dans les deux cas, je ne vois pas comment on peux cibler "des fichiers contenu dans un champs" en utilisant ces deux api

Alors que comme dit plus haut, il faudrait plutôt je pense cibler les "field_XXX_fid" contenu dans la table "field_data_field_XXX"; field_img_fid contenu dans field_data_field_img dans mon cas.

Je vais m' atteler à la tâche, ça me servira de TP pour mieux appréhender tout ca ^^

Évidement, quelque suggestion, conseil... sont les bien venus ^^

Tout dépend aussi de la façon dont vous voulez créer votre galerie d'images. Un cas courant, c'est l'utilisation de nodes "image" que vous listez avec Views. Auquel cas, vous pouvez bien associer une image (= un node) a un rating.

Vous pourrez aussi associer a ces images des termes de taxonomie qui pourront vous permettre de les trier facilement, ce qui est un cas d'utilisation classique pour des galeries d'images.

J'ai l'impression que la solution technique pour laquelle vous avez opte pour votre galerie d'images vous contraint et vous limite dans vos autres choix de conception. Vous aller probablement perdre en flexibilité et évolutivité. En tout cas, je ne pense pas que votre solution d'utiliser les fid soit plus simple, c'est d'ailleurs probablement pour ça que les modules de rating que vous voulez utiliser ne le prennent en charge.

Tout d' abord merci pour votre réponse.

Je veux qu' un utilisateur authentifié puisse crée sa galerie:

-Pour ca j' ai un simple type de contenu appelé galerie avec un champ image (en illimité)

-Et que les utilisateur puisse accéder à une galerie faite par mes soins avec view ou il y aurai chaque image d' un auteur, et que CHAQUE image soit évaluable.

Le problème encore un fois c' est que le champs image est en illimité, et que les module de rating, à ma connaissance, ne permette que d' évalué un champs en entier...
(Ce que vous semblez confirmer)

Donc dans ce cas, la galerie entière, et non pas chaque image.

Par rapport à vos explication, lister une node image, d' accord, chaque image du champs même doit être possible avec le fid dans view,(j' ai essayé mais pas réussi.)
Mais de toute façon, ca ne résoud pas le problème de comment les modules de rating gère leurs cible, si?

Par rapport à la taxonomy, même problème, je peux certes associer une taxo à un champ, mais pas à chaque fichier qui compose ce champs, si?

Merci à ceux qui aurons la patience de m' expliquer ^^

Vous n'auriez qu'un type de contenu "Image", pas de type de contenu "Galerie". Le rating porterait sur vos nodes "Image". Le classement des images pourrait s'effectuer en fonction des termes de taxonomie associes a l'image ou de l'auteur de l'image par exemple.
La fonctionnalité "galerie" serait apportée par Views et une liste dynamique de nodes images en fonction de ce que vous voulez.

Si vous voulez plusieurs galeries d'images possibles par utilisateur, il faut rajouter un type de contenu "Galerie" qui référencent vos nodes "Image". Pour cela, plusieurs possibilités en fonction de vos besoins.

Merci, mais cela ne résout rien.

Un type de contenu nommé image ou galerie, peu importe le nom...
Vous dites : "Le rating porterait sur vos nodes «Image». "

Je ne vais pas spammer en me répétant ^^

Pour le reste, comme dit dans le premier post, le problème ne porte pas sur la galerie/la view mais sur le rating de chaque image sachant que mon champs image est en illimité, et que les modules de rating cible un champs ou une node mais dans le cas du champs image, ca pose problème puisque le champs image est composé de X fichier (Voir les screen plus haut pour plus de clarté)

Finalement, je me suis répété et ne vois pas comment poser la problématique de façon plus clair.

J'ai bien compris votre problème. Ce que je vous explique, c'est une autre méthode qui le réglerait, et qui plus est, serait plus flexible et évolutive.
Mais effectivement, si cette méthode ne vous convient pas pour diverses raisons, alors il faudra creuser du cote des ratings associes aux fid.