Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Ajout d'un contenu existant dans un autre contenu (cck)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Pour la brève présentation : Je fais des sites web depuis quelques années déjà, dont 1 passée sur drupal. En général je m'occupe de la création de thème et de petit ajout basique (surtout pas de développement ^^). Je ne travaille qu'avec des modules existants sans jamais osée mettre mon nez dans la création de ces derniers.

J'ai toujours trouvé des solutions relativement rapidement sur différents forum mais pour ce coup là, je sèche.

Je dois créer un site vitrine pour mon entreprise. Jusque là, rien de compliqué.

Le site doit également permettre au vendeurs de l'entreprise d'enregistrer directement les commandes des clients (dans le but de les imprimer plus tard). Pour ce faire je créer un nouveau type de contenu avec toutes les informations nécessaires.

Ce qui me donne 2 types de contenus -> un type "item" et un type "commande".

J'aimerais pouvoir ajouter l'image du produit (provenant du contenu item) sur la commande (contenu commande).

Y'a t'il un moyen, dans la création de contenu "commande" d'avoir un champ répertoriant chaque contenu "item" publié ?

Je suis en train d'essayer le module Entity Reference. Mais étant une brèle en Anglais, je me demandais si le module pourrait faire le travail. Pour l'instant, j'arrive à récupérer une liste de tout les contenus et afficher uniquement le titre, mais pas un champ spécifique comme l'image.

Mais peut être qu'il serait plus simple d'utiliser un module du genre ubercart et de l'adapter à mon cas ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une piste, ça serait vraiment sympa.

Voilà, je sais pas si mes explications sont claires, j'ai fais de mon mieux.

Merci d'avance à ceux qui liront mon message.

Amicalement.

Version de Drupal : 
Tags : 

Voilà, après bien des heures de recherche, j'ai trouvé. Vla le truc pour ceux que ça pourrait interresser :

1. Installer le module Entity Reference.
  2. Créer un champ de type Entity Reference et le paramétrer selon ses besoins.
  3. Aller dans l'affichage des champs et mettre son champs fraichement créé sur "Affiché(e) comme" -> Entité Rendue
  4. Le contenu s'affiche ensuite dans notre contenu (contenu entier)..

Pour mon cas, je devais afficher uniquement une image. J'ai donc modifié le template en insérant la variable:

$id_du _contenu_a_inclure = $content['nom de mon champ conteneur']['#items'][0]['target_id'];

print render($content['nom de mon champ conteneur'][0]['node'][$id_du _contenu_a_inclure]['mon champ à inclure']['#items'][0]['filename']);

Apparemment, on peut également utiliser views pour l'affichage mais chez moi, ca me fait planter drupal.

Si jamais ca peut aider qqn...

Amicalement.