Image dans l'administration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours a Tous,

Voila je suis nouveau dans l'univers de drupal, je suis confronté à un petit problème, je souhaiterais réutiliser un fichier image que j'ai uploader depuis l'admin... Je m'explique, l'article ABCD contien une image 'image.jpg' (que j'ai uploader via ckfinder) jusque la rien de bien compliquer :), mais voila je voudrais réutiliser l'image 'image.jpg' sans avoir à le réuploader ... et la je ne sais pas si cela est possible ... un peu a la maniere d'un wordpress ... existe-il un module pour cela ?

Tags : 

Salut

Si ton image a été uploader via ckfinder, elle est alors sur ton ftp dans le dossier où tu l'as mise.
Du coup si tu fais un autre contenu (n'importe quel type de contenu) et qu'il y a un champ texte (avec l'editeur de texte), tu peux t'en resservir autant de fois que tu veux, tu vas la chercher grâce au finder.

Paps

Salut,

En effet cela est possible ... mails sais tu s'il y a un module à part qui me permet de visualiser toutes les images d'une par et d'autre part admettons que je mette un nouveau champs dans le type de contenu article ce champ s'appellerait 'champs_image'. Y a t'il la possibilité de rajouter un bouton parcourir le disque permettant de rajouter des images déja mis ? si oui ... est_ce un module ?

Dans ton finder tu verras toutes les images, mais avec un champ upload, tu n'as accès qu'à ton ordinateur

Avec Drupal 6 il y a "filebrowser" qui est un module qui permet de naviguer plus agréablement dans l'arborescence.

Paps

Dommage ... mais le filebrowser de DRUPAL 6 comme tu dit permet de voir l'arborescence des fichiers présent sur le site et de sélectionner un fichier pour qu'il soit dans un champs image par exemple ?

Bref : au lieu de parcourir mon ordi pour trouver l'image je voudrais parcourir le dossier des images ...

Si ce n'est pas possible c'est dommage ...