Ne pas afficher l'auteur et la date de publication d'un article [résolu]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

Tout est dans le sujet, je cherche un moyen pour pouvoir masquer l'affichage de l'auteur et de la date de publication d'un article

Merci !!

Version de Drupal : 

C'est au niveau de ton thème que tu vas pouvoir gérer cela.

Il faut donc modifier le fichier de template (gabarit) responsable de l'affichage de ton node.

Par defaut il se nomme node.tpl.php. Il se trouve dans le répertoire du thème actif. Tu l'ouvres et tu enlèves toutes les références au nom de l'auteur (username) et à la date.

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé le fichier en question mais il n'y a pas de champs d'utilisateur/date

voici ce que j'ai :

<?php
// $Id: node.tpl.php,v 1.5 2007/10/11 09:51:29 goba Exp $
?>

<div id="node-<?php print $node->nid; ?>" class="node<?php if ($sticky) { print ' sticky'; } ?><?php if (!$status) { print ' node-unpublished'; } ?>">

<?php print $picture ?>

<?php if ($page == 0): ?>
  <h2><a href="<?php print $node_url ?>" title="<?php print $title ?>"><?php print $title ?></a></h2>
<?php endif; ?>

<?php if ($submitted): ?>
    <span class="submitted"><?php print $submitted; ?></span>
  <?php endif; ?>

<div class="content clear-block">
    <?php print $content ?>
  </div>

<div class="clear-block">
    <div class="meta">
    <?php if ($taxonomy): ?>
      <div class="terms"><?php print $terms ?></div>
    <?php endif;?>
    </div>

<?php if ($links): ?>
      <div class="links"><?php print $links; ?></div>
    <?php endif; ?>
  </div>

</div>

le thème actif en ce moment est Garland

Enlève :

<?php if ($submitted): ?>
    <span class="submitted"><?php print $submitted; ?></span>
<?php endif; ?>

En fait c'est cette variable $submitted qui contient la date et l'auteur.

(:

après ton premier message j'ai lu ce que contenait les différents champs dans ce fichier et me suis dis que le plus logique etait de virer 'submitted' vu que généralement ça contient les infos que je cherche à masquer justement, mais un message d'erreur est apparu. J'ai pas insisté et j'ai remis le fichier tel quel.

j'ai du 'manger' une ligne ou un caractère en plus alors

Merci ;)

Si tu vas ds la config des themes : admin/build/themes/settings
Tu as "Display post information on
Enable or disable the submitted by Username on date text when displaying posts of the following type."
Ca devrait t'aider

On peut supprimer cet affichage par type de contenu sans passer par le thème:
-> Structure > Type de Contenu > Modifier
Par exemple, pour le type de contenu Article, le chemin est admin/structure/types/manage/article
-> Onglet Paramètres d'affichage :
décocher "Afficher les informations sur l'auteur et la date"