[Résolu] Un dossier image par utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je réalise un site sous Drupal 7 permettant aux utilisateur de publier leur photos. J'utilise le module Media. Rien de compliqué donc.

Juste une chose : comment faire en sorte que les photos soient regrouper dans un dossier portant le nom de l'utilisateur qui les publie ?

Question complémentaire : peut-on demander à Media d'aller chercher dans le dossier de l'utilisateur au moment d'importer des images ?

Je suis étonné de ne pas trouver de réponse à mes questions sur le web, c'est sans doute que quelque chose de simple m’échappe.

Merci d'avance pour votre aide !

Version de Drupal : 

Aucune idée ?

Le pire dans cette affaire c'est que je suis certain de l'avoir déjà fait mais gros trou noir...
Il me semblait que c'était une histoire de uid à mettre dans le répertoire cible.

C'est vraiment le truc qui bloc la publication du site.
Si je pouvais avoir un coup de main là-dessus ce serait au poil !

Salut,

Le module Token permet de faire ce que tu décris.

Vu que le module CCK existe en natif sur Drupal 7, la configuration se fait au niveau de la gestion des champs dans le type de contenu concerné (article, page, diaporama, etc..)

Structure > Types de contenu > Gérer les champs du type de contenu concerné

Là soit tu crées un champ soit il existe déjà, il faut aller dans les paramètres où tu peux définir le répertoire du fichier. (Voir la capture d'écran)

Salut Plp,

Vraiment désolé pour ma réponse plus que tardive.
Ta réponse était parfaite ! Merci !

Je crois que Token est en partie intégré à Drupal 7, le module permet une UI plus pratique pour ce type de manip.

Tout fonctionne donc. Merci !