Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Formulaire Fiches personnelles des utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

autodidacte sur drupal, je cherche des solutions pour des demandes qui m'ont été faite pour l'élaboration d'un site de laboratoire de recherche.

Je cherche à savoir comment faire pour que :
- chaque membre qui possède un compte utilisateur ait une page personnelle qui lui est propre.
- qu'à partir d'un formulaire de type "fiche personnelle" (webform par exemple) son contenu soit envoyé dans cette page.
- qu'à partir d'un autre formulaire de type "fiche des actualités" (webform toujours) son contenu soit envoyée dans cette même page.

Cette démarche vous semble-t-elle réalisable ?

(le codage n'est pas mon point fort, mais je veux bien tenter d'y comprendre quelque chose..)

Merci d'avance pour votre aide !!

Version de Drupal : 

As tu des connaissances en Drupal? Car tu marque autodidacte en Drupal mais tu n'as jamais fait de site déjà?
Les questions que tu poses sont la base d'une architecture type web. En Drupal typiquement tu va devoir créer deux types de contenu (je ne sais pas si tu comprend de quoi je parle car on ne connait pas vraiment ton niveau). Un type donc pour ta fiche personnelle et un autre pour fiche d'actualité.
Tu auras alors t'es formulaires sur l'url node/addd/nom-du-type. Après tu peux bien sûre ajouter des champs dans ces types, enfin tout customiser de A à Z.
Si tout ce que je t'ai dis ne te parle pas je t'invite à lire un tuto sur les bases de Drupal et ses concepts (node,type,taxonomie, module,entité....).

Bonjour,

j'explore Drupal 7 depuis plus d'un mois environ, j'ai eu le temps d'intégrer son fonctionnement et de comprendre plus ou moins comment ce CMS fonctionne.

Pour les deux types de contenu c'est déjà fait, j'ai laissé tombé webform, plus à même de créer des formulaires "à envoyer", j'ai donc créé un nouveau type de contenu et personnalisé les champs comme je le souhaitais et très facilement.

Aussi j'aurai une question plus pointue à te poser :
étant donné que Drupal fonctionne un peu sur le modèle d'un blog (articles publiés les uns après les autres), est-ce possible de créer deux blocs côtes à côtes dans une même "page" (ici la fiche personnelle d'un chercheur)? Sachant que le bloc de gauche intègrerait la fiche perso détaillée d'un chercheur (contenu 1) et le bloc de droite toutes ses actualités (contenu 2 - de type blog, les plus récentes en premier) ?

Merci pour ton aide !