Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Question sur la création d'une bibliothèque avec le module book

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voila, je suis de retour sur Drupal après 4 ans, j'avais laissez tomber mon projet de refaire mon site qui est sous NPDS sous Drupal. J'ai une bibliothèque que j'avais monté avec un petit systeme de recherche interne pour les articles/livres du meme auteur en incluant dans le titre le nom de l'auteur.

J'aimerais arrivé avec une méthode plus automatisé et plus autonome, j'ai donc été ravis de voir qu'il y'avais un module book sur Drupal, mais je suis bloquer a l'affichage des livres.. le block qui vient avec ne fait que montrer les derniers ajouts.. j'ai penser a créer un Utilisateur pour chaque auteur donc se servir des information du profile pour retrouver les articles. Mais n'étant pas accoutumé avec Drupal j'ignore comment en faire une page avec la liste de tous les auteurs (photo de profile/avec nom). Pour retrouver aisément les textes de l'auteur.

Merçi.

Ancienne biblio : http://www.anarkhia.org/article.php?sid=415 pour vous donnez une idée de mon projet.

Version de Drupal : 

Le module Book est utilisé pour écrire des articles longs, chapitrés, sous forme de livre.

Il me semble que par défaut on peut afficher une arborescence avec les différents chapitres / pages.

Concernant les auteurs, je serai plutôt parti sur un champ "auteur", qui pourrait éventuellement faire appel à une taxonomie / vocabulaire (éventuellement de type Tag pour ne pas devoir les créer initialement).

Ensuite avec Views il devient simple de faire une liste des titres liés à un auteur.

Je partirai aussi sur la dernière version de Drupal (7.12 à l'heure actuelle) car la gestion des champs est de base.

Je crois être arrivé avec une solution temporaire.. j'ai trouver le module de Custom Search ainsi que Taxonomy Super Select qui me permet de faire une recherche plus soutenu pour les themes/catégorie, je peux donc laisser les gens choisir parmis la liste d'auteur ainsi que les themes pour leurs recherche. J'aimerais par contre pouvoir effectuer une recherche sans devoir entrer un mot clé par exemple via Custom Search, j'ai actuellement le module en public ici (http://www.anarkhia.org/beta/book)
Pour ma biblio je crois que je vais la refaire manuellement mais j'aimerais bien qu'elle génère automatiquement les auteurs et les affiche avec leurs images.