Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Personnaliser un template pour une view

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
est-il possible d'utiliser un template customisé pour l'affichage d'une view ?

• je sais qu'on peut customiser le template d'un type de contenu en renommant le fichier page.tpl.php,
    là, on peut complètement modifier la structure du site,
    ainsi, si on ne veut plus le header, il nous suffit de le supprimer

• je sais qu'on peut customiser l'affichage d'une view en se rendant dans "paramètres de base/thème/informations" et en éditant un fichier views-view--nomView.tpl.php
    mais là, on ne touche pas à la structure du site

mais ce dont j'ai besoin, serait de faire un mélange des 2 exemples citées au dessus,

je dois afficher une view sans la structure du site,

pour l'instant j'utilise le module Web Widgets, mais j'aimerai ne pas avoir à l'utiliser,
quand je modifie son template, mes conditions en php que j'utilise sur le page.tpl.php du thème ne fonctionnent pas... je n'arrive pas à printer le slogan...

auriez vous une idée ?

merci

Version de Drupal : 
Tags :