Access denied - You are not authorized to access this page.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec l'interface d'administration de mon site drupal.

Le site n'est plus accessible via les login/mot de passe que j'utilisais auparavant.

Aucune modification n'a été à effectuée sur le site via l'admin depuis l'été dernier. Juste un contenu de changé, et les accès fonctionnaient très bien. J'ai tenté de me reconnecter récemment, et là plus aucun compte ne fonctionnait.

J'ai trois comptes en tout, pour les trois une demande de nouveau mot de passe a été effectuée, mais même en mettant le nouveau mot de passe reçu, j'accède à une page "access denied".

J'ai tenté de vérifier dans la base de données, les droits d'accès pour chaque utilisateur, apparemment tout est bon et il n'y a aucune raison qui puisse empêcher l'authentification.

J'ai par ailleurs cherché également sur les forums drupal des réponses à ma question en regardant plusieurs sujets, mais aucun ne m'a aidé à résoudre ce problème.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps.

Version de Drupal : 

non je ne l'ai pas, effectivement je me rappelle avoir tenté de rentrer ces valeurs dans la base de données, mais mysql m'a répondu "#1142 - INSERT command denied to user '--nom de la base mysql--' for table 'users_roles' "

le site est hébergé chez 1and1, il s'agit peut-être d'un blocage de leur part au niveau de la modification de la base de données qui fait que le insert ne fonctionne pas, je vais les contacter pour avoir plus d'information sur les droits de la base, car je n'y ai pas accès via l'interface d'admin de 1and1

j'ai exactement le même problème " Accès refusé " pour tous les utilisateurs. pour moi cela a commencé depuis que j'ai installé le site sur le serveur de dev , sur le site de prod les accès fonctionnent tous.

Bonjour,

Je pense avoir le même souci :
J'ai un module qui liste des stats (dernière connexion, nombre de connexion par user de type "joueur"), visible par un rôle donné de type "entraineur" (un sous-administrateur pour simplifier).
Quand on crée un user de type "joueur", le mot de passe est créé par Drupal et ensuite, l'accès aux stats de ce joueur est possible pour le user de type "entraineur".
MAIS, si ce "joueur" modifie son mot de passe, ensuite, l'accès aux stats par l'"entraineur" entraine un "Access denied" puis l'affichage dans la même page des stats.
J'ai refait plusieurs le test avec plusieurs users, pour à chaque fois le même résultat.

Je n'ai pas développé moi-même ce module de stats, mais en essayant de tracer le problème, l'Access denied semble s'exécuter avec le code du module invoqué.

Je ne comprends pas comment un changement de mot de passe peut avoir une influence sur les rôles et droits dans Drupal.
En regardant dans la table Users, la différence entre 1 user sans pb et 1 user avec "access denied" est que le champ signature_format est que celui avec pb contient "plain_text" et l'autre la valeur NULL. J'ai modifié ce champ pour avoir la même valeur NULL pour les 2, sans succès. J'ai vidé les caches de Drupal, sans succès.

Merci de votre aide,
Laurent