Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Problème installation Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de Drupal: j'utilise la version 7.1 de Drupal.

J'ai voulu envoyer (via ftp) mon fichier téléchargé sur le site de Drupal France et j'y suis parvenu.

Là où ça coince, c'est quand je veux procéder à la configuration de la base données (étape 4). J'ai beau avoir créé ma base mysql sur OVH, et reçu mes codes par mail, bien remplir les informations sur le formulaire, ça coince.

Ce message apparaît :
In order for Drupal to work, and to continue with the installation process, you must resolve all issues reported below. For more help with configuring your database server, see the installation handbook. If you are unsure what any of this means you should probably contact your hosting provider.

Échec de connexion au serveur de base de données. Le serveur a renvoyé le message suivant : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2).

Est-ce que le serveur de base de données fonctionne ?
Est-ce que la base de données existe et avez-vous saisi le bon nom de base ?
Avez vous saisi les bons nom d'utilisateur et mot de passe ?
Avez vous saisi le bon nom d'hôte de la base de données ?

J'imagine que mon problème n'est pas isolé, que j'ai dû faire une erreur quelque part: auriez-vous une info ou un lien à me transmettre afin que je puisse le résoudre et aller plus loin?

Merci d'avance à toutes et à tous...

Version de Drupal : 

Je viens de résoudre mon problème ! En fait, je n'avais pas renseigné le champ Serveur de base de données * dans OPTIONS AVANCEES, car il m'a semblé que ce champ (qui n'apparaissait pas sans cliquer sur Options avancées) était facultatif.

Prochains utilisateur, apprenez qu'il faut le renseigner, avec une info qui ressemble à ça :
mysqlxx-xx.perso

Bonne chance aux prochains !