Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Gérer une table perso via Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche le meilleur moyen de gérer une table perso dans la base de données dans le back-office de D7. Connaitriez-vous un module adéquat?
L'idéal est de pouvoir lister les entrées, les modifier ou supprimer et en ajouter.

Bien sûr, il y a phpMyAdmin mais qui n'est pas trop user-friendly pour le débutant.

Ce n'est pas pour moi développant le site (j'ai créé la table via phpMyAdmin) mais pour la personne qui aura la charge du back-office et qui devra manipuler les données de la table.

Merci

Déjà, la question est : pourquoi ne pas créer une entité, ou un type de contenu ?

Ensuite, si tu veux gérer du mysql en drupal, en quelque sorte, cf. le module "data" (qui s'intègre avec Views), mais bon... ça vaut pas des bon vieux champs.