Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Conseils pour site multilingue - mutlidomaine - que choisir ? i18n, domain access

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à Tous,
je suis en train de développer un site multilingue sous i18n,
pour le moment, j'utilise la fonctionnalité "Seulement le préfixe de chemin" (située dans /admin/settings/language/configure) pour passer d'une langue à l'autre, c'est à dire : "http://www.monsite.fr" pour la langue française, et "http://www.monsite.fr/en/" pour la version anglaise.

maintenant, je voudrais faire en sorte que ma version française reste sur "http://www.monsite.fr", et la version anglaise soit sur "http://www.monsite.en"

D'après mes recherches,
je crois comprendre que i18n fait déjà cela, grâce à la fonctionnalité "Seulement le nom de domaine" (située dans /admin/settings/language/configure)
Voici le tuto que j'ai trouvé : ici.
Quelqu'un aurait-il déjà essayé ? quand on passe d'une langue à l'autre, c'est fonctionnel ?
Disons que les pointages de domaines ne sont pas mon fort, et j'ai l'impression que pour faire les tests, il faudrait que je dispose déjà des noms de domaine, ce qui n'est pas le cas.

ensuite, je suis tombé sur ce post dans ce très cher forum.
Dans lequel les modules "domain access" et "domain locale" sont conseillés. J'ai lu le readme.txt de "domain access", et ça me semble une toute autre histoire, bien plus compliqué que la première solution offerte par i18n.

Du coup,
quelle solution vous semble t'elle la meilleure ?
en terme de fonctionnalité, solidité, facilité, référencement...

Merci beaucoup

Version de Drupal :