Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Multisites + nom de domaine + SSL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je me pose une question depuis pas mal de temps sur la gestion multisites. N'ayant aucune connaissance serveur, je galère un peu pour savoir si ce qu'on me demande de faire est possible ou non.

Un client a besoin d'un site drupal :

www.monsite.com

Dans le cadre de son activité, ce client veut proposer des espaces personnalisés à ces clients, afin que ces derniers puissent passer commandes uniquement des produits qui concernent leur société et puissent gérer leurs utilisateurs (création/droit d'accès/rôles). En option, ces sites pourront posséder une URL propre (en option) et d'un cryptage SSL.

ce qui donne donc au final comme site :
www.monsite.com
www.monsite.com/client1 (SSL)
www.monsite.com/client2
www.client3site.com (SSL)
www.client4site.com

De ce que j'ai lu est cru comprendre sur drupal.org, la configuration multisite permet de faire ce que je fait. Mon inquiétude porte plutôt sur les certificats SSL.

Peut-on partager un certificat SSL entre plusieurs sites ayant des noms de domaine différents ? Peut-on s'appuyer sur l'adresse IP, qui devrait être la même ?

Merci de votre aide.

Version de Drupal :