Browser WYSIWYG avec IMCE Problème de chargement d'image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Installation sur Mac OSX avec Mamp en local : D7 + WYSIWYG+IMCE+IMCE wysiwyg.
Je peux charger des images de petite taille ( >2 Mo je suppose) mais pas possible de charger une image de 3,7 Mo alors que la même installation Drupal, mais sur serveur OVH ou Installation identique sur PC avec W7 et WAMP me permet le chargement ?????.
Pourtant la photo est bien sélectionnée (1re saisie d'écran) mais ensuite le chargement ne s'effectue pas(2nd saisie d'écran)
Où se trouve le problème ? (MAMP ?) ou bien dois-je modifier un réglage ?
Je tourne en rond, pouvez vous m'aider ?

Version de Drupal : 

Si c'est un problème de taille, c'est sans doute un paramètre PHP (fichier php.ini) :

upload_max_filesize = 2M

Il faut donc mettre une taille supérieure.

Un autre paramètre peut également être modifié, il s'agit de

post_max_size = 8M

Cela peut aussi être lié au temps maximum de transaction (30 secondes par défaut)

max_execution_time
max_input_time

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème.
Dans mon PC je ne trouve que deux fichiers PHP.ini (Sous MAMP) qui sont à l'adresse :
- Applications/MAMP/bin/php/php 5.3.6/conf/PHP.ini
- Applications/MAMP/bin/php/php 5.2.17/conf/PHP.ini
Pour les deux les différentes valeurs que vous énoncez :
- upload_max_filesize= 32M
- post_max_size = 32M
- default_socket_timeout = 60
- max_execution_time = 30
- max_imput_time = 60
Mais je ne pense pas que ce soit une question de temps, car dès que je clique sur "Charger" le nom de la photo disparait (2nd saisie d'écran) et le symbole d'action tourne en rond sans résultat.
Donc il faut que je cherche une définition de taille de fichier quelque part (IMCE ?, WYSIWYG ? ....)
Savez-vous où se trouvent les paramètres de réglages de ces modules ?
Au plaisir de vous lire

Bonjour Vincent,
Pour ce qui est des droits, j'ai ouvert tous les droits au fichier (lecture-écriture. Je n'ai pas accès à "exécuter" sur le Mac).
Pour inclure une image à partir du Browser IMCE comme expliqué dans mon premier message rien ne se passe aussi longtemps qu'on puisse attendre et aucun message d'erreur dans les logs pour une image = 3,7 M. Si 0,9 tout marche.
J'ai installé Media+Media_gallery. L'outil de chargement permet de mettre la photo dans le bon dossier, mais n'est pas visualisée dans la galerie? Il y a un point d'interrogation à la place.
Trois message d'erreurs apparaissent dans les logs. Je vais les joindre au message de départ
Deux me paraissent complètement erronés car ils font référence à Colorbox qui n'est pas installé et dans un, l'adresse (libraries/colorbox....) n'existe pas.
L'autre n'est pas clair pour moi.
Je viens d'installer Colorbox pour voir si cela change quelque chose. Et là à la tentative de chargement d'une image il y a un gros bug. Voir le message d'erreur que je rajoute à la liste.

Là je suis un peu sec...

Autant sur Linux et Windows je connais, Mac pas du tout, et donc pas trop d'idée.
Peut-être (?) un problème d'espace disque ? normalement, le fichier est envoyé dans un répertoire temporaire, avant d'être copié dans files.

Et du côté des paramètres Drupal ?

Merci Vincent de votre aide,
Je suis aussi très sec, pour ne pas dire lyophilisé....... :<)
Qu'entendez-vous par paramètres Drupal ? la configuration des options ----> je suis sur du standard qui marche en Windows.
Mac c'est de l'Unix très proche de Linux. Pas de problème espace disque (670 G libres et 4G de RAM) et puis cela a marché à un moment (je devais être en D7.6 ou 7.7), mais je ne sais pas ce qui s'est passé ?????
J'ai ce problème depuis plus d'un mois et j'ai tout retourné sans succès : réinstallation multiple complète de MAMP et du site en version 7.8 et 7.9, j'en suis même venu à réinstaller mon mac après remasterisation.... Le plus fou c'est que la même installation sur mon PC Windows avec W7 fonctionne sans problème.
Je pense faire un export site + BDD du PC Windows vers le Mac pour voir ce qu'il en est.
Cordialement