Submitted by fabienne on
Bonjour,
C'est avec enthousiasme que je me suis attelée à DRUPAL 7.8, dès que mes autres activités m'ont permis de me rendre disponible. L'installation s'est plutôt bien passée, mise à part la traduction en français, que j'ai dû reporter à l'étape suivante.
Je suis cependant déçue que les fonctionnalités présentes et intuitives dans DRUPAL 6 aient disparu dans DRUPAL 7. Je vous donne mon premier exemple : les menus ne s'affichent plus malgré le paramétrage autorisant leur affichage aux utilisateurs anonymes. De plus, d'après certaines recherches, certains thèmes ne permettent pas de les gérer. Dernier paramètre suite à lecture de différents forums : lorsque le thème permet de gérer des menus, le bloc du menu doit être affecté à une région spécialisée (drop-down menu, menu) !!
Voici mes premiers tests et je passe un temps fou sur les forums à rechercher les solutions. Quel est le but des nouvelles versions de DRUPAL : le rendre de moins en moins convivial afin d'enrichir les sociétés de formations ? DRUPAL a-t-il du mal à assumer l'open source ? Est-ce plutôt un problème de suivi du développement ? L'open source ne devrait-il pas également s'approprier des assistants à la maîtrise d'ouvrage, parallèlement aux indispensables développeurs, afin d'enrichir son cahier des charges et conserver une ligne de conduite ?
Ma boulangère n’avait plus de
Permalien Soumis par SebCorbin le 15 Novembre, 2011 - 14:34
Ma boulangère n'avait plus de pain ce midi, je pense que c'est la faute de la convention collective des boulangers...
Je n'ai jamais eu de problèmes sur les menus, ils correspondent à des blocs, qui sont mis en place dans des régions (comportement de base de Drupal). Mais certains thèmes (et donc certains développeurs) s'amusent à ne pas respecter cette convention et les implémentent à part en tant qu'option de leur thème pour les afficher à un endroit précis.
Ne blâme pas la communauté (ou le logiciel global) parce que quelque chose ne marche pas, renseigne-toi plutôt sur ce que tu as installé (les modules et thèmes).