recherche du cahier des charges de Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

C'est avec enthousiasme que je me suis attelée à DRUPAL 7.8, dès que mes autres activités m'ont permis de me rendre disponible. L'installation s'est plutôt bien passée, mise à part la traduction en français, que j'ai dû reporter à l'étape suivante.

Je suis cependant déçue que les fonctionnalités présentes et intuitives dans DRUPAL 6 aient disparu dans DRUPAL 7. Je vous donne mon premier exemple : les menus ne s'affichent plus malgré le paramétrage autorisant leur affichage aux utilisateurs anonymes. De plus, d'après certaines recherches, certains thèmes ne permettent pas de les gérer. Dernier paramètre suite à lecture de différents forums : lorsque le thème permet de gérer des menus, le bloc du menu doit être affecté à une région spécialisée (drop-down menu, menu) !!

Voici mes premiers tests et je passe un temps fou sur les forums à rechercher les solutions. Quel est le but des nouvelles versions de DRUPAL : le rendre de moins en moins convivial afin d'enrichir les sociétés de formations ? DRUPAL a-t-il du mal à assumer l'open source ? Est-ce plutôt un problème de suivi du développement ? L'open source ne devrait-il pas également s'approprier des assistants à la maîtrise d'ouvrage, parallèlement aux indispensables développeurs, afin d'enrichir son cahier des charges et conserver une ligne de conduite ?

Version de Drupal : 

Ma boulangère n'avait plus de pain ce midi, je pense que c'est la faute de la convention collective des boulangers...

Je n'ai jamais eu de problèmes sur les menus, ils correspondent à des blocs, qui sont mis en place dans des régions (comportement de base de Drupal). Mais certains thèmes (et donc certains développeurs) s'amusent à ne pas respecter cette convention et les implémentent à part en tant qu'option de leur thème pour les afficher à un endroit précis.

Ne blâme pas la communauté (ou le logiciel global) parce que quelque chose ne marche pas, renseigne-toi plutôt sur ce que tu as installé (les modules et thèmes).