Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Afficher un Chapô

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Est-il possible d'afficher un chapô, un peu comme la phrase : "REPORTAGE - D'autres estiment cependant que le docteur paie injustement l'addiction de Michael Jackson..." en gras dans le lien ci dessous :

http://www.20minutes.fr/people/819350-condamnation-conrad-murray-devant-...

Merci beaucoup

Version de Drupal : 

Bonjour,

Ajouter un champ supplémentaire avec CCK, à placer entre le titre et le corps selon le mode de génération d'affichage :
- view : affichage par champs à ordonner et formater en conséquence,
- contemplate : modifier le codage de base (php html),
- display suite : une appli UI pour positionner ses champs,

Chapeau : cela me rappelle SPIP qui demandait la même chose en basique, mais l'on ne savait jamais quoi mettre dans cette case (désactiver sur demande du client).

On peut aussi faire ressortir les premières lignes du corps (gras, police, taille) et cela remplace simplement un champ Chapô.

IDB

Bonjour,
Je partage l'avis d'IDB, il suffit d'utiliser les formats pré-établis H2 à H6 (je pencherais pour H3, vu que H2 devrait être utilisé pour un sous-titre, même s'il n'y en a pas).

Le chapô est partie intégrante de l'article, donc ça relève de la mise en page, et non pas d'un champ particulier.

Et si tu ne veux qu'afficher les chapôs de tes articles (sans le texte), place-le dans le "teaser"

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. En fait, c'est très stupide, mais je n'avais jamais pu utiliser le CCK car ma sidebar masquée la moitié du tableau. Donc je ne pouvais quasiment rien faire. Vos recommandations, m'ont forcé à utiliser l'outil et j'ai changé le template pour le gérer. Maintenant cela fonctionne, merci beaucoup !!