Affichage de catégories sur 3 colonnes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,
je voudrais afficher trois nodes dans trois colonnes sur la page d'accueil, mais je en vois absolument pas par quel bout le faire.
Si j'utilise le module flexiblock je vasi pourvoir attribuer un bloc à un flexiblock. C'est insuffisant puisque ensuite comment je détermine quoi mettre dasn chaque bloc ?

Une idée ? Une piste svp ?

Merci d'avance.

3 colonnes avec les blocks. Ou pour être précis : col. 1 + block1, col.2 +block 2, col.3 + block3.

Tu as une idée de ce que je veux dire ?

[Edit : correctif]
En fait ma question est mal formulée. Sémantiquement les blocs sont les zones latérales. Ce que je cherhce à faire c'est conserver les deux blocs (selon le thème) latéraux et dans le bloc central, placer trois colonnes. Pour chaque colonne je voudrais mettre des contenus spécifiques au lieu du classement linéaire antechronologique actuel.
Donc colonne 1 = catégorie 1 (et non block 1), col. 2 = categorie 2 et bloc 3 = les contenus qui ont la propriété "sticky" (oui je sais je complique).
Où catégorie n est une partie d'une taxonomy n.
Je n'ai toujours pas l'impression d'être limpide....