Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

ecrire SUR une image, possible ou pas ??

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il serait possible d'écrire SUR une image avec drupal ? J'aurais surtout ce besoin lors de la création d'un bloc. J'ai déjà un ckeditor+ckfinder mais ils ne permettent pas de faire cette chose la.

Pensez-vous qu'un module existe ? Dois-je utiliser un hook du style form_alter ?

c'est surtout pour avoir dans le rendu final la chose suivante:

<div style='background: url($lefondenquestion);'>le texte SUR l'image</div>

Auriez-vous des idées de piste à suivre ?

Version de Drupal : 

Merci pour cette réponse.

J'avais utilisé un champ cck image et modifier légèrement le template de page pour que je puisse écrire sur l'image uplaodé mais cela est valable seulement pour la création de contenu.

En effet je ne crois pas que l'on puisse ajouter un champ cck à un block..et du coup il m'est pour impossible de pouvoir ecrire SUR une image lors de la création d'un block.

Cordialement.

Bonsoir,

Je ne suis pas certaine d'avoir vraiment compris votre problème mais si vous avez un champ image et un champ texte correspondant de disponible, il me semble assez simple, via une views et une surcharge css de la sortie, de placer votre champ texte sur votre image.

Bonsoir,

Je n'ai peut être pas bien formulé ma question;
c'est à cet endroit la: /admin/build/block/add

que j'aimerais un champ parcourir et un autre champ texte.

C'est peut être délicat..Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.

Ce n'est pas l'esprit de l'utilisation des blocs, et même si tout est possible, ce serait compliqué à implémenter.

Mieux vaut créer un content type, faire une vue avec un display de type bloc affichant un seul enregistrement (en la basant sur le nid) et ensuite gérer le bloc normalement.

Autrement, il est toujours possible de coller directement du HTML dans le corps du bloc.

Cela dépend aussi du but de la manœuvre.

Je dirais oui. On dit toujours oui à un client. Après, c'est une question de faisabilité technique et de tarif.

Imagecache, maintenant intégré à Drupal, permet de créer des images modifiées - par exemple avec un texte dessus - de diverses manières, surtout si on lui adjoint Imagecache Actions. Dont une qui vous intéresse particulièrement : via une URL.

Je ne vais pas détailler la manip, mais le jeu consiste à formater une URL pour qu'elle retourne une image modifiée selon des paramètres saisis dans l'interface du module. Voir le README pour les détails. L'intérêt est qu'on peut passer dynamiquement un texte dans l'URL, donc qu'il devrait être assez facile d'adapter cette solution à tout use case possible. Je l'ai fait assez souvent, donc je parle d'expérience.

Encore faut-il connaître le use case en question.