Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Gestion des utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

Sur un de mes sites, j'ai donné les droits d'édition des utilisateurs à un rôle (disons X), pour que les utilisateurs de ce groupe puissent ajouter / modifier / supprimer des utilisateurs. Mais du coup les utilisateurs de X peuvent aussi modifier et supprimer le compte administrateur, ainsi que leur propre compte...
Pour pallier à ça, j'ai créé une view listant les utilisateurs sauf admin et ceux du groupe X, mais bon, si ils rentrent l'adresse de la vrai page d'administration admin/user/user dans la barre d'adresse, ils y ont toujours accès...
Est-ce qu'il y aurait un moyen de régler les droits d'édition des utilisateurs plus précisément ? Genre seulement les utilisateurs de tel ou tel groupe ?

Merci bcp !

Paul

Version de Drupal : 

Et bien voilà ! Une fois n'est pas coutume, le problème a été résolu assez rapidement. Le module "Role delegation" permet d'ajouter le choix des rôles lors de l'ajout d'un utilisateur. Du coup, en combinaison avec le module "Administration User By Role", on peut régler bien plus finement les droits de gestion d'utilisateurs.
Seul regret : ces modules ne créent pas une page à part avec la liste des utilisateurs qu'on a le droit de modifier, mais bloque simplement l'accès aux pages de d'édition des utilisateurs dans la liste des utilisateurs de la page admin/user/user. Du coup, lorsqu'on va sur cette page, on voit tous les utilisateurs (y compris l'admin) et les liens de modifications sont présents partout. Le blocage vient quand on clique sur le bouton, et pas avant, mais on ne peut pas toujours trouver le module qui convient pile à ce qu'on veut ;-) Peut-être qu'un jour je m'attaquerai à la création de ce module parfait ;-)

Sujet résolu donc. Merci quand même à ceux qui ont cherché !

Bonjour,

Je suis dans la même problématique que vous, auriez vous les liens des deux modules qui vont ont aidés à résoudre le problème ? Je ne les trouve pas sur le site de Drupal.

Merci d'avance,
Chettbi

Edit : c'est bon j'ai réussi à les trouver, merci beaucoup ;)