Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

méthodologie pour un site de news

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!
J'ai décidé d'utiliser Drupal 6 pour la refonte d'un site de news sportives (http://apenntouchenoula.fr) et j'aimerais avoir vos avis sur ma méthode de conception.
Mes principaux modules seront panels, nodequeue et views.
La page d'accueil serait principalement alimenté par un nodequeue qui affichera une vingtaine de nodes dans différents blocks, j'utiliserais donc views pour créer des suites de nodes avec offset.
pour chaque page sport (foot, basket etc), j'aimerais avoir quelque chose de mieux que la traditionnelle liste de nodes, une page avec différents blocs à l'image de la page d'accueil, j'ai donc cloné la views taxonomy_term pour avoir une view qui servira de base pour mes rubriques sport, créé dans cette view, plusieurs liste de nodes avec offset sous forme de blocs que j'ai intégrer dans le template taxonomy de panels.
Voila n'étant pas un spécialiste de drupal, j'ai agi un peu au "feeling" on va dire alors j'aimerais avoir vos avis. :)
Merci à tous

Version de Drupal : 

À première vue la méthodologie semble correcte. Nodequeue pour la promotion de contenu, Taxonomy pour les catégories, Views pour afficher les listes et Panel pour construire les zones de la page, c'est quelque chose de courant et ça utilise des modules éprouvés de Drupal.