[Résolu] Mise à jour des Modules impossible

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau site mais certains des modules ajoutés ne sont pas en "dernière" version. Lorsque j'essaie de les mettre à jour, j'obtiens une erreur de ce type :

Le fichier spécifié temporary://fileNKhMx7 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être du à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.
http://ftp.drupal.org/files/projects/variable-7.x-1.0.tar.gz n'a pas pu être sauvegardé vers temporary://update-cache/variable-7.x-1.0.tar.gz.
Le téléchargement des mises à jour a échoué :
Echec du téléchargement de variable depuis http://ftp.drupal.org/files/projects/variable-7.x-1.0.tar.gz

Peut-être que ça vient d'une mauvaise permission sur un dossier mais je ne sais lequel modifier. Comment puis-je avoir l'autorisation de faire mes updates ?

Merci d'avance de votre aide

PS : je mets une copie d'écran de la page affichant un exemple d'erreur de mise à jour.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je viens d'essayer de réaliser les mises à jour via FTP et tout fonctionne correctement de cette façon.
Mais normalement, je dois pouvoir réaliser mes mises à jour via l'interface d'administration.

Quelqu'un à une idée d'où vient le problème ?

Le problème c'est que le user du web server n'a pas les droits en écriture sur le répertoire sites/default/files, d'où ma proposition ci-dessus.

Par FTP, tu dois pouvoir changer les permissions de ce répertoire sans la ligne de commande, si ton client et ton hébergeur le permettent.

Il ne faut pas accorder trop de permissions sur ce répertoire non plus, sous peine de créer une faille de sécurité.

Merci pour ces infos Numerizen.
Je n'utilise pas le dossier "sites/default" parce que j'ai un site principal et 2 sous-domaines avec la même installation Drupal.
C'est pour la mise à jour de mes modules "partagés" que j'ai ce problème de mise à jour. Ils se trouvent dans "sites/all/modules et mon droit d'accès est de 755, ce qui était indiqué par défaut. Mais mes mises à jours ne peuvent quand même pas se faire via l'administration de Drupal.
Une idée ?

J'essaierais d'abord de changer temporairement en 777 le répertoire et tous ses sous répertoires pour voir si le souci vient de là, et de revenir à 775 si ça marche, et retester.

Je suppose qu'il faudra aussi 755 ou 775 sur sites/all/modules et sa descendance, sinon les répertoires ne pourront pas être créés pour les maj.