Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] SOS gros plantage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tous le monde... je viens vous voir en désespoir de cause.
J'étais tranquillement en train de faire joujou avec une views quand en chargeant une page... boum je prend un plantage dans la tronche.

Je me dis que c'est rien et que je n'ai qu'à changer ma views... mais voilà il m'est désormais impossible d'accéder a mes pages d'administration.. enfin pas toutes, mais les principales "rapport, configuration, module, structure".

Voilà l'erreur qui m'est renvoyé.. Fatal error: Cannot redeclare system_admin_config_page() (previously declared in /homepages/5/d369673382/htdocs/modules/system2/system.admin.inc:13) in /homepages/5/d369673382/htdocs/modules/system/system.admin.inc on line 53

Erreur qui m'est renvoyé lorsque je clique sur "structure".

Sincèrement je comprend que dalle là et suis vraiment desesperé. Y a t'il un moyen quelconque pour au moins sauver mes articles déjà implanter?

Merci d'avance!

Version de Drupal : 

Le message d'erreur explique tout : tu as 2 fonctions qui existent avec le même nom, ce que PHP n'aime pas (comment savoir laquelle appeler ?), ce qui cause l'erreur.

En regardant les chemins des fichiers, on peut voir que tu as un dossier modules/system et un autre modules/system2, sans doute créé par quelqu'un développant sur le serveur et ayant copié ce dossier (j'espère que ce n'était pas pour aller y modifier un des fichiers !).

La solution est simple : supprimer ce dossier modules/system2 ou le bouger en dehors du dossier modules.