[Résolu] [Résolu] Agrandir une photo par passage de souris ...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je cherche a savoir si il existe un module qui permettrait d'agrandir la photo d'une page en passant sa souris dessus ?
En fait, j'aimerai reproduire ce qui se passe quand on est sur "Images" sur GOOGLE (cf photo jointe).

Merci de vos tuyaux.

JRO44

Fichier attachéTaille
Icône image DrupalPhoto.JPG133.02 Ko
Version de Drupal : 

Merci pour votre réponse.
Cependant, étant nul en ce genre de technologie, si vous aviez un lien ou une doc expliquant comment procéder, ça m'arrangerait ...

Merci encore !

Aïe!
Dans ce cas ça risque d'être compliqué, car l'idée serait de développer la fonction qui ferait cet effet de zoom.

Drupal intègre la bibliothèque jQuery. Celle-ci permet un développement plus aisé mais nécessite tout de même des connaissances en javascript.

Concernant jQuery :
http://docs.jquery.com/Tutorials
http://docs.jquery.com/Main_Page

Concernant l'utilisation dans Drupal :
http://kolossaldrupal.org/docs/travailler-avec-javascript-et-jquery-inco...

Tu peux aussi essayer d'analyser le fonctionnement de l'effet de Google avec Firebug par exemple (Extension pour Firefox).

Mais si tu n'est pas développeur, il vaut peut-être mieux chercher un module, c'est plus facile à mettre en place.

Bonsoir,

Merci pour la réponse !
J'ai installé le module mais ... je ne sais pas trop comment y accéder ni quoi en faire :o)
Un petit didacticiel ou un exemple me serait bien utile. Je n'ai pas le temps de regarder ça ce soir, mais j'essaierai demain. Si de votre côté, vous avez des informations, je suis bien évidemment preneur.

Bonne nuit.

voilà déjà une exemple sur mon site, je me sers énormément de ce module :
aiguillezmoi point com

Je vous conseille la version dev du module, car avec la version normale, l'image qui grossit est toujours positionnée vers le bas, donc parfois masquée par le bas de l'écran.
Dans la version dev, au contraire, l'image au survol est positionnée au meilleur endroit en fonction de l'endroit où l'on se trouve :
vers le haut quand la petite image est tout en bas de l'écran, et vers le bas quand la petite image est tout en haut de l'écran (vous
pouvez essayer sur mon site)

Pour la configuration : sur drupal 6, il faut tout d'abord aller dans "image cache", et définir par exemple 2 formats d'image, un
pour l'image en petit, et l'autre pour l'image en grand, celle que l'on voit lorsque l'on survole la petite image.

Ces deux images auront un nom que vous leur aurez donné, par exemple "petite image" et "image survol"

Ensuite, il suffit, à l'endroit où vous voulez l'effet survol, de définir que les photos auront le format "HOVER : petite image TO
Image survol, par exemple, dans la rubrique "display field" du type de contenu pour lequel vous voulez cet effet, ou comme moi, dans
une vue, en choisissant que tel champ s'affiche sous la forme HOVER : petite image TO Image survol

n'hésitez surtout pas si vous avez des questions !

Je suis allé sur votre site et c'est exactement ce que je veux !

Je vais regarder comment ça marche avec vos indications Si j'ai des problèmes je n'hésiterai pas à revenir vers vous. Pour information, je suis en DRUPAL 7.

Sinon concernant votre site : il est très réussi !!! Vous avez fait le thème vous même ou êtes vous parti d'un thème existant ?

j'ai fait appel à un graphiste http://www.pycroyal.fr, qui s'est bien pris la tête parce que drupal a vraiment ses spécificités, mais qui maîtrise bien la bête maintenant (notamment les filtres pour les vues, je suis bien contente du résultat parce que sur tous les sites que j'avais vus c'était pas terrible)

n'hésitez pas pour hover :-)

Je me permets de te suggérer de cliquer sur "accepter cette réponse", comme ça les gens qui parcourent le forum verront "[Résolu]" en face du titre de ton post, et sauront qu'en le consultant ils trouveront la réponse à leur question :-)

Bonsoir,

J'ai commencé à regarder comment je pourrai me servir du module HOVER PREVIEW sur DRUPAL 7, mais pour le moment je ne comprends rien. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un tutoriel sur le sujet ou pourrai me donner une description précise des actions à mener pour faire fonctionner ce module ?

Merci d'avance et bonne nuit.

JRO44

Bonjour,

Ce week end, j'ai tenté de comprendre HOVER PREVIEW en cherchant notamment de la doc sur le net, mais j'ai fait chou blanc :o(
Je n'arrive pas à voir comment se servir de ce module. Il doit me manquer des choses ...

Déjà, à ce que j'ai compris, IMAGECACHE est désormais intégré dans DRUPAL 7. Si c'est le cas, je ne vois pas du tout où.

Puisque vous sembler maitriser ce module, pourriez-vous me décrire (assez précisément ...) comment vous vous en servez ?

Cordialement.

eh bien, comme je vous ai dit l'autre jour, en définissant 2 formats d'image cache tout d'abord.

si vous voulez, on peut prévoir un appel skype où vous me montrer votre écran, mais sans connaître drupal 7, je peux peut être vous aider...

Merci de votre proposition, mais au préalable il faudrait que j'arrive à trouver comment définir deux formats imagecache sur DRUPAL 7 et ensuite arriver à me servir de . En effet, j'ai l'impression que la gestion de ces types d'image a évoluer depuis la passage à cette nouvelle version.

Si quelqu'un qui connait DRUPAL 7 s'est déjà servi de ce module, je suis preneur d'information.

@ +

Bonjour,

Je suis arrivé à faire fonctionner Hover Preview sur DRUPAL 7.
Cela dit, j'ai encore un petit problème : je n'arrive pas à positionner mes photos où je le veux.

En effet, lorsque je rédige une page, par exemple, où j'ai défini les photos en Hover Preview, l'effet survol ne fonctionne que quand je charge ladite photo par l'option "Ajouter un fichier" et ensuite, la photo est positionnée sur l'écran à un endroit que je ne décide pas. De plus, quand je passe par IMCE, là j'arrive à positionner la photo où je veux mais pas à faire un format "survol" ...
Bref, je ne m'en sort pas ...

Pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait dans votre site pour avoir un tableau de photo avec effet de survol ?

Merci d'avance.