Gestion d'un calendrier avec disponibilités des membres, sélections et réservations

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je gère un site d'une troupe d'improvisation théâtrale et j'étudie la possibilité de le passer sous Drupal. J'aimerais au préalable savoir si certains ont déjà réussi à combiner des modules pour disposer d'un calendrier public/privé avec ces fonctionnalités :
* Des événements sont créés par les administrateurs dans le calendrier
* Les utilisateurs peuvent indiquer leur disponibilité pour chaque évènement
* Les administrateurs peuvent ensuite faire des sélections, pour indiquer qui joue sur chaque événement
* Les visiteurs peuvent réserver des places sur chaque événement

Merci pour vos pistes.

Clément.

Est ce que ça existe un Module qui gère tous ceci :

• Des événements sont créés par les administrateurs dans le calendrier
  • Les utilisateurs peuvent indiquer leur disponibilité pour chaque évènement
  • Les administrateurs peuvent ensuite faire des sélections, pour indiquer qui joue sur chaque événement
  • Les visiteurs peuvent réserver des places sur chaque événement