Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Révisions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai pu constater que les droits alloués aux rôles "Voir les révisions" et "Editer les révisions" permettaient uniquement de modifier la visibilité ou non des révisions. Plus étrange encore, pour un utilisateur n'ayant pas ces droits (ni le droit d'administrer un noeud) et pour un type de noeud n'ayant pas "Créer une nouvelle révision" coché dans les options de publication, la création ou l'édition d'un noeud provoque quand même la création d'une nouvelle révision. C'est normal ?

Ce que j'aimerai obtenir, c'est qu'une personne appartenant à un groupe précis (sans les droits d'administration, mais possédant les droits de création et d'édition pour certains type de noeuds) puisse modifier ou créer un noeud, et que cela provoque une révision, mais qui ne soit pas la version en cours... de manière à ce qu'un administrateur puisse vérifier avant le modifier la version visible pour tous les autres utilisateurs. Est-ce possible ?

Merci bcp !

Version de Drupal : 

Je ne comprends pas très bien ton premier paragraphe mais pour faire ce que tu veux il faut chercher dans les modules de modération (content moderation ou revision moderation, ce genre de trucs) ; ne les connaissant pas, je ne peux pas te dire s'ils conviendront complètement à ce que tu veux.