Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

galerie d'images avec cck et views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

encore une question sur les galeries d'images.
il y a beaucoup de littérature sur le sujet et étant nouveau sur drupal je préfère faire appel à votre expérience

je dispose d'un type de contenu cck avec un champ 'images' contenant les fameuses images de la galerie

lorsqu'on visite ce node, j'ai réussi à créer un bloc argumenté qui affiche une galerie des images contenues dans le champ correspondant.

seulement, j'aimerais que dans le corps du node, ne s'affiche que l'image qu'on a sélectionné dans le bloc sur le côté. je sais pas comment m'y prendre

vous avez des suggestions?

merci d'avance pour votre aide

Version de Drupal : 

est ce que ca ne serait pas plus simple vu ta demande de créer un node par image, lister toutes les images dans ton bloc via views et comme ca un click sur l'image renverra vers le node et donc l'image en question.

Avec une petite adaptation de template par dessus, a première vu c'est ce qui me parait le plus simple.

+++

oui en effet c est un peu lourd sans doute de créer les nodes un par un.

essaye de voir avec le modules contemplate pour cibler le champs voulu pour afficher une seul image dans ta template de node. Mais après je pense qu il faudra une couche de jquery pour changer l image au click de la nouvelle image.

je vais essayer de me pencher sur le sujet.

Bonjour,
je rejoins ced_sdml pour la création d'un node par image, si le traitement que tu veux en faire ne concerne à chaque fois qu'une seule image.

En utilisant le module Image FUpload http://drupal.org/project/image_fupload, tu peux avoir un type de contenu dans lequel tu as un champ filefield de type Image FUpload.
Tu as alors le choix de paramétrer ton type de contenu avec une seule image par node ou plusieurs (ce qui revient à ce que tu utilises déjà)
Et à partir d'une seule sélection, tu peux charger jusqu'à 100 images.

Cela peut être une solution à ton problème.