Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

lister des sous pages

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer drupal et je trouve pas comment afficher une liste des "sous pages" au bas de la "page mère"

en gros dans le menu j'ai

parent page
- child 1
- child 2
- child 3

je voudrais que lorsqu'on clique sur parentpage il y ait :

-titre de parent page
-texte de parent page

-liste avec
lien vers child 1
lien vers child 2

lien vers child 3

j'ai vu ça sur plusieur site qui parle de drupal mais je n'arrive pas à savoir comment c'est fait
Voila je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse

Lito

Version de Drupal : 

Pareil...comment on fait ?
J'ai créé une rubrique FAQ avec deux sous menus, FAQ1 et FAQ2.
Comment faire pour que, quand on clique sur FAQ, on ait une page qui liste automatiquement les deux sous rubriques FAQ1 et FAQ2.

Etape suivante, quand on clique sur FAQ1 par exemple, je voudrais lister les contenus de type story que j'aurai rattaché à cette rubrique. Mon idée est de créer des articles (storys ?) et de les rattacher à la sous rubrique qui va bien (soit FAQ1 soit FAQ2).

Merci pour les conseils.

Salut,

le plus simple :
-utiliser le module book, présents dans les modules optionnels du core
- plus complexe mais très bien pour découvrir les possibilités offertes par Drupal --> utiliser le module views

salut,

Le plus simple est certainement de créer ses rubriques avec taxonomy et ensuite d'invoquer des pages du type taxonomy/term/id_du_terme/profondeur de telle sorte qu'on arrive à une url du genre taxonomy/term/5/1
Ensuite, si on veut n'afficher qu'un type de node associé au terme voulu, ou modifier l'affichage en liste, en teaser ou en node complet ou en pas de node du tout, c'est possible en installant le module views et en modifiant les filtres de la vue appelée taxonomy_term.

Cette solution me parait la plus appropriée.

Donc, je clique sur "Catégories" puis "Ajouter un vocabulaire".
- Nom du vocabulaire : FAQ
- Types : Page
- Hiérarchie : Multiple
et je valide

Ensuite, j'ai ajouté 3 termes :
- FAQ : 1
- FAQ : 2
- FAQ : 3

Cette étape est-elle correcte pour commencer ou dois-je créer un vocabulaire pour chacune de mes entrées ? Dans ce cas, quels termes dois-je définir ?

Merci pour votre aide

Oui,un Voc F.A.Q. et des termes F.A.Q. : X ça me semble pas mal.
En revanche, une hiérarchie simple devrait suffire, à-moins que tes termes aient plusieurs parents.
Ensuite, pour créer facilement un menu à partir de ta Taxonomy, tu peux installer le module Taxonomy Context.

OK, j'ai changé l'état de la hiérarchie de multiple à simple.

J'ai créé un menu FAQ avec 3 sous menu qui pointent chacun sur mes FAQ 1, FAQ 2 et FAQ 3.

J'ai donc noté l'URL de la page qui liste les termes de mon vocabulaire FAQ (taxonomy/vocabulary/3) ce qui fait que quand je clique sur FAQ dans mon menu maintenant, j'ai bien une page avec la liste des termes qui s'affiche.

J'ai ensuite créé 3 sous rubriques de FAQ dans le menu et je leur ai attribué les URLs indiquées (category/faq/faq-1, category/faq/faq-2, category/faq/faq-3).

J'ai du le faire manuellement, n'est-ce pas possible de le faire automatiquement ? N'est-il pas possible que le menu se construise automatiquement à partir des la liste de termes de telle sorte que si l'on ajoute un terme, une nouvelles rubrique s'ajoute automatiquement dans le menu ?

Maintenant que le menu est construit et que les rubriques sont prêtes, comment rattacher un éléments de type story à ma sous rubrique FAQ 1 sachant que cette rubrique, comme les autres d'ailleurs, doit être une liste d'articles ?
J'arrive à le faire avec des éléments de type "page" mais alors je ne comprends pas à quoi sert les éléments de type "story".

Merci

J'ai installé Taxonomy context et Views mais ils sont mal traduits en français.

Comment accède-t-on à Taxonomy Context ? Je n'ai rien qui s'appelle comme ça.

Dans Views, il y a bien taxonomy_term.

J'ai donc cliqué sur Add pour accéder aux paramétrages.
J'ai ajouté un Argument (Add Argument) avec Node:Type mais je ne vois pas où spécifier "story".
J'ai accordé les droits.

[Edit]Rectification, j'ai trouvé Taxonomy Context dans Configuration du site...je laisse comme c'est par défaut...[/Edit]

Views est assez bien traduit, en revanche, pour taxonomy context, il faudra que tu te débrouilles( mais pour l'utilisateur final taxonomy context agit en fond, donc la traduction n'est pas un problème )
Quant à node : type, prends-le comme filtre, non comme argument.

OK, j'ai Views un peu mieux traduit...j'avais pas importé le fr.po...

Alors, dans Views, en face de taxonomy_term, j'ai cliqué sur Add.
J'ai personnalisé le nom par défaut (taxonomy_term) par taxonomy_term_faq.
J'ai accordé les accès.
J'ai ajouté un filtre Noeud : type et j'ai spécifié Story.
A ce stade, je ne vois rien de nouveau dans le menu.
J'ai donc aussi essayé en cochant "Vue en page" dans page et en cochant "Dans le menu " et indiqué un "Titre de menu" dans la partie "Menu" de cette section "Page"...mais toujours rien. Pourtant il est indiqué "Si ceci est sélectionné, une entrée de menu apparaîtra dans le système de menu de Drupal."

Bon, rien à faire, je n'arrive pas à créer le menu automatiquement en faisant comme tu l'indiques avec Views.

En revanche, j'ai réussi en utilisant le module taxonomy_menu. On peut très facilement créer une entrée de menu en utilisant ce module seulement on ne peut pas spécifier que l'on veut la liste des sous rubriques quand on clique sur le rubrique principale. Par défaut, il affiche le contenu des sous-rubriques directement.

Je continue mes investigations.

En effet, je n'avais pas pigé qu'il fallait aller dans blocs pour afficher le bloc.
Le problème maintenant, c'est que j'ai un bloc FAQ qui affiche directement les sous rubriques. On ne peut donc pas cliquer sur FAQ pour avoir une page qui récapitule des FAQ 1, FAQ 2 et FAQ 3.
Bon n'empêche que je pense avoir déjà vu plusieurs façon différentes de créer un menu hiérarchisé. Je vais continuer d'explorer ces pistes