Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] User avec UID = 0 sans aucune information

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Dans la table USERS, il y a un utilisateur avec l'UID égal à 0 et qui n'a aucun champ de renseigné. A quoi sert-il ? D'autant plus que même l'administrateur ne peut pas y accéder.
Merci de vos éclairages

Version de Drupal : 

Merci de la réponse. Je continue cependant à m'interroger sur la provenance de cet utilisateur:
- Drupal le crée-t-il automatiquement ? Si oui pourquoi ?
- Pourquoi l'administrateur ne peut pas y accéder pour le modifier ou supprimer ?
Merci de votre éclairage

C'est exact. Tu peux associer des droits aux utilisateurs anonyme (ce qui est logique soit dit en passant). Donc l'obligation de garder cet utilisateur est nécessaire à moins d'avoir un site totalement bloqué et là aussi je me pose des question quand à l'accessibilité du module user quand il n'y a pas d'utilisateur anonyme. Donc pour conclure: rien n'est avantageux à modifier ou supprimer ce compte utilisateur anonyme.
Sinon pour répondre plus formellement a tes questions:
Drupal le crée-t-il automatiquement ? Si oui pourquoi ? Oui a l'installation pour pouvoir tout simplement accéder a ton site et au formulaire de login.
- Pourquoi l’administrateur ne peut pas y accéder pour le modifier ou supprimer ? Justement pour garder cet utilisateur intacte. Il n'a ni besoin de login ou mot de passe ni de nom, prenom, date de visite ect ... Car tout les visiteurs de ton site seront "Loggués" avec ce compte si il n'en ont pas de bien précis.
J'espère t'avoir éclairer sur le sujet.
Cordialement, Aya

Bonjour,

Le site que j'administre autorise les utilisateurs identifiés à accèder à du contenu restreint (= extranet).
Ces utilisateurs identifiés proviennent d'une base LDAP.
De temps en temps, je procède à un nettoyage de la base d'utilisateur Drupal (suppression des comptes Drupal), car les utilisateurs qui n'existent plus dans l'annuaire Ldap, sont bloqués sur Drupal, je me retrouve donc avec une base utilisateur grandement polluée. Nous devons gérer régulièrement un nombre important de suppression de comptes.
Ils arrivent que, pour des raisons éditoriales, un de ces utilisateurs soit également identifié comme auteur d'un contenu. Dans ce cas, pour éviter la perte de contenu, je réaffecte tous les contenus des utilisateurs supprimés à Anonymous user, option dans User Delete.
Le hic est que je n'ai pas moyen d'accèder à ces contenus une fois l'affectation faite à Anonymous user, j'ai beau avoir tenté de modifier ma vue, je ne vois pas comment afficher ces contenus dans ma liste de tous les contenus.

Comment faire afficher les contenus affectés à Anonymous user ?

J'utilise Drupal 6.26 avec le module User Delete.

Bonjour,
je réponds un peu tard mais bon.

Le fait d'affecter des contenus a Anonymous User ne devrait pas poser de problèmes normalement.
Peut être que la vue que vous utilisez est filtré pour ne laisser passer que les contenu dont l'id d'utilisateur est différents de 0 (qui est l'identifiant utilisateur de Anonymous User).

Je pencherais plus de ce coté là.