Hebergement mise en ligne du site chez Strato

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je m'en sors pas avec la mise ne ligne de mon site.

J'ai tenté une simple mise en ligne et installation de Drupal 6 ça ne fonctionne pas non plus.

Alors même que j'ai transféré mes fichiers du site le-webmaker via le ftp et que j'ai mis toutes les tables dans la base de données, lorsque je vais sur la page d'accueil du site en ligne, je n'ai pas mon site mais une proposition de réinstallation de drupal
J'ai le message d'erreur suivant à l'étape de la
Configuration de la base de données
L'erreur suivante doit être corrigée avant la poursuite le processus d'installation.:
Impossible de se connecter à votre serveur MySQL. MySQL a répondu : Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2).

* Etes-vous d'avoir fourni le bon nom d'utilisateur et mot de passe ?
* Avez-vous bien saisi le nom d'hôte du serveur ?
* Etes-vous sûr que le serveur est actuellement démarré ?

Pour davantage d'aide, visiter la page Installation and upgrading du manuel. Si vous ne comprenez pas tout ce que vous venez de lire, vous devriez sans doute contacter votre hébergeur.

Warning: fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/web1/10/86/52007486/htdocs/le-webmaker/includes/install.inc on line 188

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/web1/10/86/52007486/htdocs/le-webmaker/includes/install.inc:188) in /mnt/web1/10/86/52007486/htdocs/le-webmaker/includes/install.inc on line 618

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/web1/10/86/52007486/htdocs/le-webmaker/includes/install.inc:188) in /mnt/web1/10/86/52007486/htdocs/le-webmaker/includes/install.inc on line 619

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai le m^me problème en local suite à l'exportation de la base de données, proposition de réinstallation du site etc...

Version de Drupal : 

Drupal ne trouve pas le fichier default.settings.php.

La preuve :

Warning : fopen(./sites/default/default.settings.php)

Même si tu as renseigné settings.php, il FAUT que le fichier default.settings.php doit présent dans le répertoire. C'est marqué dans la doc : il faut COPIER le fichier et non pas le renommer.