problème affichage produit dans ma boutique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
j'ai un site commercial,voici mon problème:
je crée un nouveau produit avec la commande node/add/product/tangible,
en allant dans le menu navigation éditeur 'gestion de la boutique' et 'produits' je trouve bien mon nouveau produit créé,
mais le produit ne s'affiche pas dans la boutique.
pouvez-vous m'aider?...et me répondre avec le vocabulaire le + basique possible car mes compétences informatiques sont très limitées...
merci d'avance.
ps: j'ai mentionné une version de drupal au hasard, le site a été créé en 2009.

Version de Drupal : 

es tu sûr que ton produit est "publié" ? je viens de vérifier dans la gestion de mes produits, les produits non publiés apparaissent mais si j'affiche la vraie page de la boutique, ils n'y sont plus. si ce n'est que ça, c'est vite fait !

oui si je vais sur ma fiche produit, dans option de publication, la case publié est sélectionnée,
et si je vais dans 'gestion du contenu' et que je demande la liste des produits dont le statut est publié, les 4 derniers articles que j'ai créé y sont bien et pourtant ils sont absents de la boutique,
j'ai repris point par point la saisie de ma fiche produit, il n'y a rien de différent par rapport aux fiches que j'avais créé avant,,,