Créer de nouveaux onglets pour un utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'aimerais créer onglets pour les utilisateurs (dans "mon compte"). Ces onglets pointeraient sur des nodes. Seuls les utilsateurs avec le droit "voir les profils utilisateurs" pourraient les consulter (et l'utilisateur propriétaire du compte).

Comment faire cela, j'ai vu qu'il y a pleins de modules : nodeprofile, user nodes etc... et je suis un peu perdu.

D'avance merci

Version de Drupal : 

Salut,

De mémoire, le module "profile" (livré par défaut avec Drupal) te permet de faire ça (ie. de créer des nouveaux onglets sur les pages profil ; en revanche, pour contrôler l'accès il faudrait voir si une fois le module profile activé, de nouvelles permissions apparaissent dans l'admin).

Salut,

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. J'ai d'ailleurs déjà créer différentes catégories de profiles qui m'ont créer des onglets.

Ce que j'ai besoin maintenant, c'est de créer un onglet qui ne m'emmene pas vers un formulaire à remplir, mais sur un node ou une view que j'ai créer au préalable.

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4

Ok merci de ton aide,

C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les forums anglais de drupal, j'ai trouvé un module : profile tabs, qui met les différentes catégories de profile dans des tabs (comme quand on édite un user). Je vais me baser dessus pour faire ce que je veux et je n'hésiterai pas à le poster pour la communauté ^^)

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4