Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Transferer des données d'une base de donnée à un autre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je suis en train de créer mon second site internet avec Drupal.

Dans ce second site, je souhaiterai mettre des éléments de mon premier site sur ce nouveau site.

De ce fait, je souhaite savoir comment transférer des données de ma première base sur ma deuxième afin de ne pas avoir à retaper ce que j'ai déjà fait sur mon premier site.

Comment faire cela?

Merci.

Version de Drupal : 

J'ai à peu près la même demande (vu la date d'ouverture de ce sujet, je sens que ça va être compliqué d'obtenir un support ;) le channel irc est tout aussi silencieux - ou désagréable)
J'ai besoin de savoir quelles tables sont nécessaires pour récupérer : articles, catégories, menus.
Sachant qu'il n'existe nulle part un descriptif ou un schéma complet de la BdD générée.
Et vu les noms de certaines tables, c'est coton pour trouver celle qui contient les articles...

Merci de l'aide future.

Bonjour,

Est-ce que Node Export (qui fait aussi de l'import) pourrait être utilisé ? http://drupal.org/project/node_export

Il y a aussi, sur cette page (http://groups.drupal.org/node/21338#import_and_export_drupal_to_drupal) un comparatif des options d'export / import de contenu.

Backup & Migrate peut également être utilisé, mais il demande de savoir quelles tables sont à prendre en compte, ce qui n'est pas forcément évident, comme tu le dis.

J'ai fini par savoir quelles tables étaient nécessaires : node (contient les entrées des articles), node_revision (contient le contenu des articles) et node-type (contient le type des articles).
On aura compris : les noms et l'organisation des tables sont tellement évident que je dois passer pour un abruti... Ou pas...
Ensuite, passons à la logique propre à Drupal (décidément) : le type des articles proprement dits c'est "story". Mouais. Mais dans la version 6 !
Parce que dans la version 7, et bien ça se renomme en... "article". Ah ben tiens !
Donc bref : migration foirée dès la base.
De plus, les 2 champs absolument primordiaux, (surtout un) pour les articles, ont tout bonnement disparus !!! à savoir : body (le texte même de l'article !!!) et teaser (le résumé).
On fait comment là ???
Apparemment, c'est le but de node export feeds...

Bon, bref, un article, c'est un noeud... ce sont vraiment des têtes d'articles, ceux qui ont une telle logique et un tel vocabulaire...

La migration entre 2 versions identiques de Drupal ou entre D6 et D7 ne suit pas le même processus.

Si c'est un passage de V6 à V7, je pense qu'il faut regarder ailleurs.

L'architecture Drupal n'est pas simple, mais je pense qu'elle est prévue pour être utilisée via les API et pas en direct.

"upgrade", oui.
Or, je ne fait pas d'"upgrade" du site (qui inclut une mise à niveau d'un site ACTUELLEMENT en fonction), je fais un "transfert" de BdD ; ce qui signifie que je monte un SECOND site.
Car passer d'un serveur apache à un serveur IIS 7, l'upgrade n'est PAS possible !
Je l'ai déjà dit : je change de serveur.

De plus le "principe d'upgrade" s'applique avec pas mal de difficultés de d6 à d7. Au passage, ça prouve un certain manque de suivi à ce niveau là : un upgrade, mais sans outils inclus pour une mise à niveau automatique et sans heurt de la base de données existante.
http://drupal.org/project/issues/search/drupal?&status[]=1&version[]=7.x&component[]=database+update+system
c'est assez parlant...