Modification du menu de Bartik

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je tente actuellement de modifier le thème par défaut de D7 : Bartik.
Jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème, sauf pour le main-menu.

En effet, celui-ci est appelé dans page.tpl.php de la manière suivante :

<?php if ($main_menu): ?>
      <div id="main-menu" class="navigation">
        <?php print theme('links__system_main_menu', array(

'links' => $main_menu,

'attributes' => array(

'id' => 'main-menu-links',

'class' => array('links', 'clearfix'),
          ),

'heading' => array(

'text' => t('Main menu'),

'level' => 'h2',

'class' => array('element-invisible'),
          ),
        ));
?>

</div> <!-- /#main-menu -->
    <?php endif; ?>

Le soucis, c'est que j'ai créé des sous menus en Backend, et que les liens "parent" sont cochés à "Show as expanded "... pourtant aucun lien "enfant" ne s'affiche (ni même dans les sources de ma page).

Je n'ai hélas aucun début d'idée de piste sur laquelle me lancer pour activer ces liens "enfant" (et les retoucher en css histoire d'avoir qqch de sympathique visuellement)

Version de Drupal : 

Apparemment ça ne motive pas bien les foules ou je n'ai pas réussi a m'exprimer clairement... ;)
Je n'ai rien trouvé de concluant dans l'API de Drupal 7... une fonction qui me sortirai un tableau contenant les infos de mon menu : Libellé du menu parent + Lien du menu parent + tableau contenant les informations des menus enfants...

Tjrs personne ?
Vous n'utilisez pas de menus à plusieurs niveaux dans votre header ?

Alalala, j'aimerai bien un coup de main sur ce point.
Je sais que l'extension Megamenu arrive fin janvier... mais d'ici là j'aimerai bien comprendre comment récupérer la totalité d'un menu sous forme de tableau grâce à l'API de Drupal 7... et jusque là mes recherches ont été infructueuses :(

Il suffit d'utiliser le block associé à ton menu.
Celui-çi contiendra les liens enfant.

L'utilisation de theme('links__system_main_menu' est justement faites ici pour ne pas avoir les enfants.

Il faut donc virer "le menu principal" dans la conf du theme (admin/appearance/settings/bartik) puis utiliser le block "Menu principal" et le mettre à l'endroit que tu souhaites puis le thémer.

Merci Guillaume,

Mais justement, je me demandais s'il n'existait pas une fonction du même genre que theme(‘links__system_main_menu’, ...) qui donnerait les liens parent ET les liens enfants sans devoir passer par un bloc et son contenu HTML "parasite" (en gros la multitude de

<

div> généré par un bloc).
Pour ma part j'ai récupéré le tableau général d'un menu que j'ai épuré avec une fonction à ma sauce.

Bonjour a tous

je vient de débuter sur drupal aujourd'hui... je galère un peu car je suis parti du thème bartik sur drupal 7 et je suis en train de le modifier complétement (je suis intégrateur html css).

voici le tuto que j'ai trouvé pour faire un menu déroulant sur le thème bartik et ça fonctionne nickel

si ça peu aider quelqu'un je vous met le lien ici, c'est peut être un peu tard mais bon on ne sais jamais...

http://deltup.org/page.php?4/bartik

voila
a plus