Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Problème de "relation"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
voici mon 1er problème:

j’ai plusieurs type de contenu (fiches,news,tests) j’ai une fiche «God Of War», un test «test god of war» et 2 news «des images pour GOD» «une date pour GOD», j’ai créer avec CCK un champ node reference qui permet de relier chaque news, et le test a la fiche du jeu grâce a un menu déroulant.

Par contre dans la page «test god of war» je n’arrive pas a afficher sous forme de bloc la fiche du jeu pour récupérer les infos (editeur, sortie…).

j’essaye avec le module views mais je n’y arrive pas.

2ieme probleme:
dans la fiche d'un jeu j'aimerai un bloc "navigation fiche" avec dedans des liens pour aller dans une page qui liste les news de ce jeu uniquement, un lien pour aller directement au test du jeu (vu qu'il n'y a qu'un test par jeu)...

Merci
PS: je précise je suis sous drupal 7

Version de Drupal : 
Tags : 

en regardant la page du module "reference" sur le site drupal.org j'ai trouver ceci "#962694: Make Node Reference Relationships Work in Views" apparament il y a un bug entre views et reference et il y a un patch de fournis mais bon j'arrive pas vraiment a l'appliqué donc je vais attendre une nouvelle version du module

mbehmane: j'ai 3 type de contenu (fiche, test, news) j'ai pas mal de champs dans ma fiche, les tests et les news sont "relier" a une fiche grace a un champ node reference
exemple testA et newsA est relier a ficheA, newsB et testB relier a ficheB...

dans la page qui affiche testA j'aimerai qu'il affiche dans un bloc mes champs cck qui se trouve dans ficheA, dans la page testB j'aimerai voir les champs de ficheB...

voila j'espère avoir était plus clair dans mes explications merci

Ok
Tu peut selectionne dans ta view le field reference concernée,
tu va dans tes select tu choisi dans le menu deroulant contrenu
et tu aura tes champ cck dont celui la.Par contre via la view tu ne pourra re cup que les id auquel ils sont lier donc il va falloir ke tu surclasse ton template de view et ke par un peu de code via les methode de l api drupal tu recupere tout les champ des node lier grace a leur id.

La methode en question est node_load(Ton nid)

Par contre comme je te l ai dit si via ta view tu affiche un seul node il faut ke tu passe en argument l id de ce node sinon il t affichera le premier dans la bdd.

La relation te fait la jointure dans la requette, je ne pense pas que ca soit un bug.Je pense que dans le module node réference il y a un handler de view qui ajoute la jointure juste en selectionnat le field node réf du Content Type en question.Selection tu verra la requette fait une jointure et ca suffit pour récuperer ce que tu veut en l occurence les nid des node lier puis apres a toi de faire ton traitement pour afficher ce que tu veut.

il y a bien un bug dans le module "reference" pour drupal7, car je viens d'installer drupal6 en locale et j'ai réussis a faire exactement ce que je voulais car dans relation je peux ajouter mon champ node reference alors que sur drupal7 il n'apparait pas dans la liste

voila mon 1er problème est régler pour le second voici exactement ce que je veux, une page d'exemple c'est mieux qu'un long discours:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00034821-call-of-duty-bl...

le système d'onglets (pas forcement en onglet des simples liens feront l'affaire) pour naviguer vers les articles qui sont relier a mon type de contenu "fiche"

le bloc "Toutes les infos" en dessous qui liste mes articles qui sont relier a la fiche du jeu

merci

Tu cree des display dans ta view et tu met un chemin pour tout les display dans :

Paramètres de la page
dans menu tu met onglet (tabs) (sur le meme path)

J ai jamais tester mais ca doit surement marcher comme ca.

Dans ta views, il y a un endroit ou tu met je veut que cette view apparaisse kan je tape cette url, il y a ecris path et bas tu le met et juste en dessous tu peu lui dire je veut que ca soit une entrée de menu ou un onglet.Regade bien.