Submitted by Janolapin on
Bonjour à tous,
j'essaie d'installer la V7 de Drupal sur un serveur de test 1&1 (avec une mention PHP5 dans le htaccess).
En me connectant pour la première fois au nom de domaine, je n'arrive pas à accéder à l'installeur, je récupère à la place le message d'erreur suivant:
/includes/bootstrap.inc on line 677 ...
... laquelle ligne 617 correspondrait à: try {
et les lignes suivantes à: if (function_exists('db_query')) {
$file = db_query("SELECT filename FROM {system} WHERE name = :name AND type = :type", array(':name' => $name, ':type' => $type))->fetchField();
if (file_exists(DRUPAL_ROOT . '/' . $file)) {
$files[$type][$name] = $file;
}
Que se passe-t-il? Que dois-je faire SVP?
Janolapin
je n’arrive pas à éditer mon
Permalien Soumis par Janolapin le 7 Janvier, 2011 - 14:49
je n'arrive pas à éditer mon post originel... je précise le message d'erreur:
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homepages/serveur base de donénes/htdocs/domaine/includes/bootstrap.inc on line 677
Merçi d'avance de votre aide
J’ai eu le même problème
Permalien Soumis par stefd le 7 Janvier, 2011 - 19:47
J'ai eu le même problème avant d'ajouter la ligne suivante dans mon .htaccess:
AddType application/x-httpd-php5 .php
Es-tu certain d'avoir modifié ton htaccess correctement?
effectivement, c’était bien
Permalien Soumis par Janolapin le 8 Janvier, 2011 - 12:02
effectivement, c'était bien un pb de PHP 5 non activé, du fait d'un fichier htaccess erronné...
Merçi de ta réponse, stefd !
Salut à tous. J’ai le même
Permalien Soumis par benuxfox le 2 Avril, 2011 - 15:59
Salut à tous. J'ai le même problème que Janoplin sauf que la ligne ajouter au fichier .htaccess ne fait que ajouter une boite de dialogue pour telecharger un fichier????!!
Aidez moi svp, je ne trouve pas de solution sur cette erreur de ligne 677.MERCI.
es-tu bien chez 1&1,
Permalien Soumis par Janolapin le 2 Avril, 2011 - 17:13
es-tu bien chez 1&1, benuxfox?
Si oui, vérifies ton fichier et sone codage, ou sinon rehcerches uen autre erreur ailleurs. La solution donnée plus haut est bien la bonne solution à appliquer.
Si non, va sur le forum de ton hébergeur rechercher la façon pour activer PHP5 sur ton hébergement.
Bon courage !
Oui je suis bien sur 1&1. Je
Permalien Soumis par benuxfox le 2 Avril, 2011 - 18:44
Oui je suis bien sur 1&1. Je vais essayer la piste de l'activation sur l'hebergeur parce j'ai cherché depuis hier et je ne trouve rien qui fonctionne. Merci.
Wooww ça y est !!! J’ai
Permalien Soumis par benuxfox le 2 Avril, 2011 - 19:21
Wooww ça y est!!! J'ai trouvé mon bonheur sur la FAQ de 1&1!!!
Le problème était bien dans le fichier .htaccess..
Sauf que la ligne a ajoutée qui a été proposé au dessus ne fonctionnait pas (en tout cas pas pour moi):
AddType application/x-httpd-php5 .php1&1 m'a proposé la ligne (qui fonctionne) suivante:
AddType x-mapp-php5 .php
Merci Janolapin ;)
Bonjour ! Je rencontres le
Permalien Soumis par Dahms le 2 Septembre, 2011 - 16:13
Bonjour!
Je rencontres le même problème seulement je ne sais pas quelle est le numero de ligne ou je dois insérer AddType x-mapp-php5 .php.
Si quelqu'un voulait bien m'aider je le remercie.
Bonjour, la ligne n’est pas
Permalien Soumis par stefd le 2 Septembre, 2011 - 16:22
Bonjour,
la ligne n'est pas importante. Tu peux ajouter cette ligne au tout début du fichier .htaccess.
Merci cependant ca ne change
Permalien Soumis par Dahms le 2 Septembre, 2011 - 16:28
Merci cependant ca ne change rien je telecharge en ce moment une nouvelle version de PHP en espérant que le problème vienne de là...