[Résolu] Pb install Drupal 7 - bootstrap.inc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

j'essaie d'installer la V7 de Drupal sur un serveur de test 1&1 (avec une mention PHP5 dans le htaccess).
En me connectant pour la première fois au nom de domaine, je n'arrive pas à accéder à l'installeur, je récupère à la place le message d'erreur suivant:
/includes/bootstrap.inc on line 677 ...

... laquelle ligne 617 correspondrait à: try {
et les lignes suivantes à: if (function_exists('db_query')) {
$file = db_query("SELECT filename FROM {system} WHERE name = :name AND type = :type", array(':name' => $name, ':type' => $type))->fetchField();
if (file_exists(DRUPAL_ROOT . '/' . $file)) {
$files[$type][$name] = $file;
}

Que se passe-t-il? Que dois-je faire SVP?

Janolapin

Version de Drupal : 
Tags : 

je n'arrive pas à éditer mon post originel... je précise le message d'erreur:

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homepages/serveur base de donénes/htdocs/domaine/includes/bootstrap.inc on line 677

Merçi d'avance de votre aide

Salut à tous. J'ai le même problème que Janoplin sauf que la ligne ajouter au fichier .htaccess ne fait que ajouter une boite de dialogue pour telecharger un fichier????!!

Aidez moi svp, je ne trouve pas de solution sur cette erreur de ligne 677.MERCI.

es-tu bien chez 1&1, benuxfox?

Si oui, vérifies ton fichier et sone codage, ou sinon rehcerches uen autre erreur ailleurs. La solution donnée plus haut est bien la bonne solution à appliquer.
Si non, va sur le forum de ton hébergeur rechercher la façon pour activer PHP5 sur ton hébergement.

Bon courage !

Wooww ça y est!!! J'ai trouvé mon bonheur sur la FAQ de 1&1!!!

Le problème était bien dans le fichier .htaccess..
Sauf que la ligne a ajoutée qui a été proposé au dessus ne fonctionnait pas (en tout cas pas pour moi):
AddType application/x-httpd-php5 .php

1&1 m'a proposé la ligne (qui fonctionne) suivante:

AddType x-mapp-php5 .php

Merci Janolapin ;)