[Résolu] pas de repertoire imagecache

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre un souci avec imagecache...
En fait le dossier image cache ne se créait pas dans mon sites/default/files
et l'image d'exemple se trouve à la racine de sites/default/files

Avez vous déjà rencontré ce souci et d'où vient-il?

Merci de votre aide

Version de Drupal : 

Je l'ai fait, mon dossier imagecache s'est crée mais par contre pas les dossier preset que j'ai fais dans imagecache...
et l'image imagecache_sample.png est à la racine de /files

Mais ce qui est bizar c'est que meme en vidant tous les caches drupal m'a quand meme gardé mon preset que j'avais fais avant la reinstallation de imagecache

Je suis bien en url simplifiée
Mes droits sur le dossier files et dossier réccurent sont en 777
path system : sites/default/files

Ton sample est a la racine de /files c'est normal ... vu que c'est le sample. Si tu n'as aucune image liée à tes presets, ton dossier preset ne s'affiche pas (c normal aussi). Essaie de mettre une image lié avec un de tes preset voir.

Alors déjà il y a un souci, je n'ai même pas l'aperçu du sample lors de la création du preset.
Et quand je créais un preset il ne me dit pas "repertoire preset a été crée"

Et l'aperçu lié au preset ne marche pas du coup...

j'ai appliqué un chmod 777 a tous les dossiers et sous dossiers (et dans image cache je n'ai rien de toute façon)

APrès je suis en train de voir si sur mon serveur apache il n'y a pas un souçi avec le mod_rewrite de apache du coup je demande à mon hebergeur.
Mais je doute que ça vienne de ça vu que le dossier image cache lui se créait bien.

oui effectuvement j'ai des pages not found sur quasiment toutes mes images (alors que la plupart existe sauf ceux concernant imagecache, et que celles qui me dit ne pas trouver sont pourtant visible sur les nodes)

Désolé de devoir à te faire répéter tes conseils mais je t'en remercie car j'avoue que je ne comprend pas ce qui ce passe

ce n'est pas contre toi, mais c'est juste que un des premiers reflexes c'est d'aller voir ces logs. Tu peux copier / coller un warning ? (tu cliques sur message, ca t'ouvres des détails et ca te donne le path de l'image /page not found)

J'ai d'abord essayer de trouver la solution sur des forums mais sans succès...

alors j'ai page not found :

http://www.autourserie.com/sites/default/files/imagecache/small/imagecache_sample.png?1292940238

(donc lui c'est un peu normal vu que je n'ai pas de dossier small qui s'est créer)

et j'ai aussi access denied:

http://www.autourserie.com/system/files/imagefield_thumbs/fauconnerie_02.jpg?1292936396