[Résolu] Lien de menu vers une page à accès restreint

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé un item de menu via view qui pointe sur la view en question. Celle-ci a une accès limité seulement aux utilisateurs identifiés.

Lorsque l'on n'est pas connecté le lien n'apparaît pas dans le menu, ce qui est logique.
Toutefois, j'aimerais que l'item de menu soit visible mais qu'il pointe sur une page du type 'pour accéder à cette ressource vous devez vous identifier'.

Comment faire?

D'avance merci

Version de Drupal : 

J'ai exactement le même soucis en ce moment et malheureusement pour toi je n'ai pas de solution miracle à ce sujet.

C'est le fonctionnement interne des menus Drupal, il n'y a pas grand chose à faire...

Voici quelques pistes de solutions :

• Créer le lien vers ta page de façon manuelle sans passer par les menus Drupal, ainsi pas de contrôle sur le lien et il est visible.
  • Créer une page intermédiaire visible seulement par les anonymes jouant le rôle d'explication, et n'étant plus visible une fois l'utilisateur connecté. Cela peut être réaliser à l'aide d'un module comme content_access ou simple_access qui permettent de dire quel rôle a accès à quel node.