Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Installer Drupal en local avec easyphp

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous... J'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen d'utiliser Drupal sans avoir besoin d'être connecté à Internet, j'expérimente tout en local sur ma partition WinXP mais étant donné qu'au début on doit s'inscrire via mail, et que le pc n'a pas le net, je ne peux pas utiliser Drupal...

Merci à tous

Quand tu crées le premier compte, celui ci sert de compte admin pour drupal, et une fois ce compte crée tu es automatiquement conecté sous ce compte. Comme tu n'as pas internet tu ne reçoit pas le mail avec le mot de passe pour ce compte, mais tu peux aller dans "mon compte" puis changer le mot de passe.

Bonjour,
je découvre Drupal qui apparait fort intéressant.
Je fonctionne comme vous d'abord en local avec EasyPHP et je ne vois pas comment configurer conf.php. Pouvez-vous m'aider, merci

ce n'est pas compliqué, il suffit de mettre [i]localhost[/i] comme nom de domaine partout où tu devrais mettre le nom de domaine de ton fai.
Mais je crois bien que le fichier conf.php est déjà configuré par défaut pour une utilisation en local.

si tu veux l'essayer en local et je préciserai meme monoposte mets localhost sinon mets ton adresse IP.

Si tu veux essayer les mails et que ton poste ne dispose pas d'un smtp tu dois editer php.ini et entrer l'adresse de ton serveur SMTP. Si tu es sous linux je te conseille Postfix très performant et simple a mettre en place.

A+

Saint-Pere