[Views] Le file d'ariane n'affiche pas le nom de la vue courrante

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours,
J'ai construit une vue avec le module View. Ma vue peut être consulté à l'url suivante:
http://www.mondomaine.com/drupal/q?=mavue

Problème: Lorsque je consulte cette vue, le breadcrumb (= file d'ariane) n'affiche que "Accueil" alors que je souhaiterais qu'il affiche: "Accueil > mavue"

Si j'utilise un argument pour préciser la sortie de cette vue (http://www.mondomaine.com/drupal/q?=mavue/argument) alors le breadcrumb affiche "Accueil > argument". L'argument est donc quant à lui bien intégrer dans le breadcrumb mais ce n'ai malheureusement toujours pas le cas du nom de la vue ce qui donnerait alors: "Accueil > mavue > argument"

Sur le thread Views module breadcrumbs make no sense to me when using arguments - how can I customize breadcrumbs?(en) j'ai noté ce passage qui selon ma petite connaissance de l'anglais semble contredire mon expérience.
If I have no arguments it just shows the Title of the view as the breadcrumb.
Humble traduction: Si je n'ai pas d'argument cela n'affiche que le titre de la vue comme file d'ariane.

Le monsieur semble ne pas aimer voir afficher le nom de la vue dans le breadcrumbs , c'est pourtant ce que je recherche. On échange ? :-)
Si vous savez comment résoudre le problème sans module du genre custom_breadcrumb ou menu_breadcrumb alors n'hésitez pas à partager la solution.

Merci

Version de Drupal : 

Hello Christophe,

Il y a peut-être d'autres solutions, mais moi ce que je fais pour ça, c'est d'utiliser le module viewfield. Ensuite, j'insère ma vue dans une page de livre. Du coup, tu as le fil d'Ariane qui suit.

Merci Wabby,

Mais cela m'oblige à créer un champ CCK afin de permetttre à l'utilisateur de choisir la vue quand il crée un article: c'est plutôt contreignant. Je préférerais que les vues s'affichent dans le fil d'ariane sans passer par là :(

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Jarode:

rappel du problème : "Lorsque je consulte cette vue, le breadcrumb (= file d’ariane) n’affiche que «Accueil» alors que je souhaiterais qu’il affiche : «Accueil > mavue»"

Ma vue peut-être consultée sur www.l-ile.com/ascenseur/ascenseur ; alors si quelqu'un avait une solution, cela nous arrangerait bien!

D'avance merci!

Martine B.

Bonjour,
alors sur D6 je m'en étais sorti en insérant dans l'entête de la views le code suivant :

<?php
global $base_url;
$breadcrumb[] = l('Accueil', null);
$breadcrumb[] .= l(drupal_get_title(), $base_url.$_SERVER['REQUEST_URI']);
drupal_set_breadcrumb($breadcrumb);
$view = views_get_current_view();
?>

ça fonctionne très bien mais encore une fois c'est sur D6.

Sur D7 c'est à peu près la même chose. Si drupal_set_breadcrumb() n'a aucun effet quand mis dans le header de la vue (trop tard peut être), ça marchera si vous mettez votre snippet dans un bloc (comme ça que j'ai fait pour définir mes breadcrumb).

(je ne vais plus participer à ce forum, le captcha pour les utilisateurs enregistré c'est vraiment de la merde !)