Submitted by Pathe on
J'ai installé le module wysiwyg avec l'éditeur TinyMCE 3.3.9.2.
Mais nulle barre d'outils n'apparaît au-dessus de la zone de saisie du texte,
pas plus que de lien de basculement activer / désactiver l'éditeur de texte riche.
J'ai cherché un peu, sans trouver de doc à ce sujet.
J'utilise Drupal 6 dans sa version la plus récente,
adblock est parfaitement désactivé sur mon navigateur.
J’ai eu les mêmes problèmes
Permalien Soumis par cifedhop le 25 Octobre, 2010 - 20:05
J'ai eu les mêmes problèmes avec wysiwyg et TyniMCE. J'ai finalement opté pour FCKeditor qui fonctionne bien une fois configuré dans Accueil › Administrer › Configuration du site › FCKeditor.
Bonjour, As-tu trouvé la
Permalien Soumis par charliejo le 28 Octobre, 2010 - 16:11
Bonjour,
As-tu trouvé la solution car j'ai fait comme toi...et aucun bouton n'apparait..
Merci
En fait,j’ai trouvé… si tu
Permalien Soumis par charliejo le 28 Octobre, 2010 - 16:22
En fait,j'ai trouvé... si tu coches aucun bouton dans ton éditeur, tu as une liste par défaut par contre si tu coches 1 bouton, seul ce bouton s'affiche...
Donc pour que ça marche tu dois coché au moins image + image avancé +IMCE
C’est à peu près ça. Dans
Permalien Soumis par cifedhop le 28 Octobre, 2010 - 16:39
C'est à peu près ça. Dans Administrer › Configuration du site > FCKeditor, il faut aller dans le profil
Default > modifier De là aller dans Apparence de l'éditeur à la barre d'outilss choisir DurpalBasic ou DrupalFull selon les besoins.
Dans Administrer ›
Permalien Soumis par Pathe le 29 Octobre, 2010 - 10:44
Dans Administrer › Configuration du site > FCKeditor...
Ce menu n'existe pas chez moi. J'ai bien un menu Administrer › Configuration du site > wysiwyg, dans lequel je peux modifier un profil, mettons filtered HTML. Dans le sous-menu « apparence de l'éditeur », j'ai ceci :
Place de la barre d'outils :
[en haut - en bas]
Cette option contrôle si la barre d'outils est affichée au-dessus ou en-dessous des zones d'édition.
Alignement des boutons : [centrer - gauche - droite]
Cette option contrôle l'alignement des icônes dans la barre d'outils de l'éditeur.
Chemin : [cacher - en haut - en bas]
Où afficher le chemin des éléments HTML (par exemple body > table > tr > td).
Activer le bouton de redimensionnement : [cocher - décocher]
Cette option vous donne la possibilité d'activer/désactiver le bouton de redimensionnement. Si activé, le chemin de la barre d'outils doit être "haut" ou "bas" de manière à pouvoir afficher l'icône.
... et c'est tout ! Aucun menu « apparence de la barre d'outils » !
Je peux mettre des copies d'écran quelque part si nécessaire.
Hébergé chez free, j'utilise Drupal 6 avec wysiwyg, les éditeurs TinyMCE 3.3.9.2 & NicEdit 0.9 et le gestionnaire de publication d'images IMCE 6.x-2.0-rc2.
Je peux charger d'autres éditeurs à des fins de test.
Je veux bien un peu d'aide.
Et dans le sous menu «Boutons
Permalien Soumis par charliejo le 29 Octobre, 2010 - 14:00
Et dans le sous menu "Boutons et plugins" tu as tous tes boutons...
Et dans le sous menu «Boutons
Permalien Soumis par Pathe le 29 Octobre, 2010 - 14:53
Et dans le sous menu «Boutons et plugins» tu as tous tes boutons…Certes, j'ai coché plain de boutons, j'ai même fait ça depuis longtemps... Mais sans résultat !
Alors quoi ?
Je dois dire que je suspecte free.
Quand tu vas éditer un
Permalien Soumis par charliejo le 29 Octobre, 2010 - 15:15
Quand tu vas éditer un contenu, tu n'as aucun boutons?
As tu vérifié que quand tu modifies ton contenu tu étais bien en full HTML ou en filtered selon ce que tu as configuré?
Tu dois aussi cocher obligatoire image et image avancée
J’ai essayé les deux. Nul
Permalien Soumis par Pathe le 29 Octobre, 2010 - 15:42
J'ai essayé les deux. Nul bouton à l'horizon.
tu peux donner un accès que
Permalien Soumis par charliejo le 29 Octobre, 2010 - 16:13
tu peux donner un accès que je puisse regarder?
C’est parti !
Permalien Soumis par Pathe le 29 Octobre, 2010 - 18:23
C'est parti !
C’était pareil, J’ai
Permalien Soumis par Beve le 31 Octobre, 2010 - 23:06
C'était pareil,
J'ai supprimé et réinstallé Wysivig API + IMCE + IMCE Wysiwyg Api bridge je crois, avec TinyMCE 3.3.8 compris, et c'est mieux.
Accueil > administrer> configuration du site puis pour les 2 formats d'entrée filtered et full htm.. modifier, boutons tous cochés etc.=> OK
Je n'ai pas le bouton appareil photo, j'ai un film à la place.
Par contre quand j'ajoute une image dans un article par les boutons arbre ou film, je vois l'image quand je suis en modification(clic modifier)=> OK , mais si je veux voir(clic voir), il me mets le code à la place de l'image !!!:
texte avant [img]http://afmaxxx.fr/sites/afmxxx.fr/files/languages/Collegeclasse.jpg[/img] texte apres
Je cherche, il y a quelque chose d'important qui m'échappe encore, mais ce n'est pas super important mais j'aimerais trouver. Je suis nouveau avec drupal.
Bon courage et merci
beve
Plus :
wysiwyg API intègre actuellement, si j'ai bien compris, TinyMCE 3.3.8 . Si tu as une autre version même plus récente de TinyMCE, celle-ci n'est peut-être pas adaptée???
Bonjour, Je début avec
Permalien Soumis par caroline23 le 19 Novembre, 2010 - 11:19
Bonjour,
Je début avec drupal et je n'arrive pas à utiliser un éditeur.
J'ai installer wysiwyg et après je dois encore installer soir TinyMCE ou FCKeditor c bien ca??
Le truc c'est que dans je vais dans wysiwyg il m'affiche ceci
Wysiwyg
warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'wysiwyg_profile_overview' was given in /homez.32/glocal/www/includes/form.inc on line 372.
warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'theme_wysiwyg_profile_overview' was given in /homez.32/glocal/www/includes/theme.inc on line 656.
A Wysiwyg profile is associated with an input format. A Wysiwyg profile defines which client-side editor is loaded with a particular input format, what buttons or themes are enabled for the editor, how the editor is displayed, and a few other editor-specific functions.
Si quelqu'un peut vraiment m'expliquer comment faire de A à Z pour mettre un éditeur, ça serait vraiement sympa
Merci bcp
Je ne comprends pas très
Permalien Soumis par Beve le 19 Novembre, 2010 - 23:34
Je ne comprends pas très bien, moi aussi je débute avec Drupal.
Selon ce que je me rappelle ; Voila ce que je viens de faire
Je n’avais pas la barre de l’éditeur.
Alors je suis reparti à zéro ou presque. Je n’ai gardé dans modules que CCK et views.
Puis j’ai installé :
Wysiwyg (fichier wysiwyg-6.x-2.1) contient aussi tiny
imce (imce-6.x-2.0-rc2) gestionnaire de fichiers
IMCE Wysiwyg bridge (imce_wysiwyg-6.x-1.1) permets l’intégration de IMCE
Tous les 3 marchent ensemble.
Il ne faut pas installer tinyMCE car il est compris dans tout cela en version tinyMCE 3.3.8.
Dans Accueil>Administrer>Configuration du site >Wysiwyg ; format d’entrée :FullHTML ; Editeur TinyMCE (ou plus tard CKEditor3.4.2.6041) ; modifier ; boutons et plugins, tout cocher
Dans Créer un contenu > Article ; format d’entrée : cocher Full HTML. On a la barre de l’éditeur
Puis j’ai installé aussi ?
Tynymce_lang_pack
ImageAssist
Image
Puis j’ai voulu changer d’éditeur car j’avais un pb pour charger des images, j’ai donc installé : ckeditor
Tout cela marche bien. Maintenant, je me bats avec Calendar.
Je ne sais pas si cela aide ou polue, j’ai peut-être oublié des trucs ?, d’autres personnes plus initiées peuvent mieux expliquer, mais bonne soirée quand même.
Beve
voici d’après mes favoris,
Permalien Soumis par corbin le 28 Novembre, 2010 - 07:52
voici d'après mes favoris, celui que "je me suis indiqué" comme étant le tutoriel d'installation le plus clair de tinyMCE : http://drupal.org/node/371459
J’ai fait un petit complément
Permalien Soumis par patricklbs le 28 Novembre, 2010 - 11:34
J'ai fait un petit complément d'information sur ckeditor et geshifilter, si ça peut intéresser, en tout cas moi ça m'aurait beaucoup intéressé, cela m'aurai éviter de perde un certain temps ;)
Donc si ça peut aider voici :
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/25886-ckeditor-sans-le...
Bonjour, Voir mon
Permalien Soumis par drupalophile le 4 Janvier, 2011 - 16:19
Bonjour,
Voir mon commentaire à la page :
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/8342-le-module-wysiwyg
@+ Drupalophile